Avec un si bon accueil, il fallait bien en profiter pour étendre encore un peu plus l'univers de la licence, et bien sur ramasser le pactole. Une extension est donc venue pointer le bout de son nez. Primal Hunt fait un peu office de gros DLC d’antan, ceux que tu payes pour en reprendre plein la gueule pendant plusieurs heures.

Même principe, trois scénarii au service d'une unique histoire au déroulement influencé par le joueur. Celle-ci se passe avant le déroulement du jeu, mais on y retrouve des protagonistes déjà présents, comme le général russkoff. L'habituel Predator est de la partie, et il va faire une chasse telle que ça va se transformer en véritable génocide de xénomorphes. Le Predalien s'invite à la fête, avec la même combine de naissance et recherche d'hôte/nourriture, l'effet de surprise en moins. Et du coté humain, on incarne Dunya, la femme fatale déjà croisé dans l'aventure. Pas une tendre, mais intéressant de voir un point de vue autre que le héros du jeu de base, qui franchement, fait très stéréotype "bon soldat loyal américain".

Le truc qui saute aux yeux rapidement, c’est que la difficulté du jeu à fait un bon complètement hallucinant au point de rendre plein de passage de cette extension ridiculement dure. Le tout est très bourrin. Peu de séquences d'infiltrations ou de progressions sous fond d'ambiance qui fout les jetons, on tire sur tout ce qui bouge, et ça bouge dans tout les sens constamment. Quand je parlais de génocide, c'est à peine exagéré tellement les vagues d'ennemis s'enchainent à une cadence infernal d'usine. Le tout est fini à la pisse, des bugs vraiment gênant venant s'inviter à la fête. Hitbox foireuses, ennemis qui tirent à travers les murs ou qui les traversent sans prévenir, le tout est déjà suffisamment chaud comme ça pour que la finition de mes deux vienne ajouter son grain de sel.
Les campagnes restent relativement courtes, trois chapitres et c’est plié, mais quand je vois que divers avis sur le net mentionnant une heure à une heure et demie de durée de vie par scénario, je marre un bon coup. Ils ont surement foutu en facile. Parce que rien qu'en normal, y'a déjà des passages galères. Et j'en parle même pas en hardcore, où il faut passer plus de temps sur chaque campagne que sur tout le jeu de base pour en voir le bout.

Le tout reste inutilement trop ardu pour pas grand chose, et hormis apporter un peu d'ajout au background du jeu, rien ne peut justifier cette extension. Poubelle !
auty
2
Écrit par

Créée

le 16 juin 2014

Critique lue 334 fois

auty

Écrit par

Critique lue 334 fois

D'autres avis sur Aliens vs Predator 2: Primal Hunt

Du même critique

All-Star Superman
auty
5

Pas vraiment accessible

Si je devais faire un résumé laconique suite à la lecture de ce All-Star Superman, je dirais tout simplement "j'ai pas tout compris...". Le postulat de départ, Superman condamné à terme à mourir...

Par

le 28 nov. 2015

10 j'aime

3

Terres perdues
auty
9

King se libère (enfin) de ses vieux démons

Enfin, l'épisode 3 est celui de la libération pour Stephen King. Car il a finalement réuni tout son "ka-tet" et il peut maintenant se concentrer sur l'objectif des héros tant évoqué mais souvent mis...

Par

le 1 nov. 2013

9 j'aime

Le Voyage de Chihiro
auty
10

Et au sommet, il y avait Chihiro

Bien des années après un premier visionnage, je regarde à nouveau cette aventure. Et je l'aborde le plus sérieusement du monde, en essayant de rester un minimum détaché. Deux heures plus tard,...

Par

le 21 févr. 2015

8 j'aime

5