Que dire ?
Dès le splashscreen on se rend compte tout de suite de qui les développeurs se sont inspirés.
Ce jeu est une copie (non-conforme) du célèbre jeu de Blizzard. Mais c'est tellement mal réussi.
Des décors vides, des quêtes inintéressantes, un concept mal expliqué, des traductions manquantes, un univers aux mélanges USA/EUrope/Ex-URSS .... C'est très très très mal réalisé et très confus.
Un système en jeu ingrat car le jeu est doté d'un itemshop. Ce qui signifie que, même si dans l'idée ce jeu est un free-to-play, il ne devient réellement accessible qu'au travers de quelques voire plusieurs Euros dépensés.
Le principe des talents est aussi similaire au jeu de Blizzard, à la seul différence qu'il faut utiliser un item de l'itemshop pour pouvoir le réinitialiser. La monture s'acquière de la même manière, ou du tout moins, vous devrez la nourrir avec de la nourriture elle même encore issue de l'itemshop.
Alors on pourrait se dire : "pas grave, mon arbre de talent est un peu foireux, j'ai pas envie de payer, je vais reroll". Et bien non. Le leveling est tellement fastidieux qu'on n'a même pas envie de recommencer un personnage.
Allods mérite un peu d'attention de part sa qualité graphique - enfin par qualité on se comprend - mais on passe vite son chemin tant on n'y trouve pas vraiment d'amusement mais plus de la souffrance.