Alto's Adventure par Preedatoor
« La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure. ». Alto's Adventure propose de jouer un skieur qui doit récupérer ses lamas qui fuient vers le bas de la vallée.
Ce jeu vous entraine dans une glisse au grès du temps et des aléas du terrain. Le joueur commence la partie avec une musique plus qu'agréable qui va le suivre tout au long de son trajet. Des sauts à la lueur de la lune ou des slides à la levée du soleil font de cette course une beauté esthétique et musicale. Mais cette jouissance n'est qu'éphémère.
En effet avant de profiter de ce bonheur le joueur doit avoir un minimum d'expérience pour éviter de tomber toutes les dix secondes. Et quand cette connaissance du jeu est acquise, le joueur est vite lassé car il a déjà passé un bon moment et la descente est assez redondante.
En ce qui concerne la jouabilité on est restreint à appuyer avec un doigt sur l'écran. Alors oui la simplicité est plus que bonne mais la diversité en prend un coup. Pour évoluer et gagner des personnages le joueur doit accomplir certaines figures ou actions, mais cela n’apporte pas énormément de changement au scénario ou aux actions.
Pour ma part je suis arrivé au niveau vingt et j'en ai conclu que Alto's Adventure est doué d'un bon esthétisme visuel mais pour un jeu qui a les traits d'un divertissement de détente, il est vite énervant et lassant.