GDA pour Grande Déception Assurée
J'étais vraiment saucé par les trailers et même les extraits de gameplay, mais quel pétard mouillé!! Quelle déception!
J'ai capté dès le début où notre héros s'évade de prison mais qu'on ne le joue pas! On joue juste quand il est dans les buissons et qu'il doit rejoindre la ville, et là, on nous annonce un monde ouvert (en 2019 donc on en a vu du monde ouvert tout flingué), mais en vérité on ne peut pas expérimenter ce que l'on veut, le jeu est très dirigiste, ça passerait encore si les missions étaient cools..
Mais quel ennui, mais quel ennui, du déjà vu, du pas marrant, on s'ennuie dès la 3ème mission fedex et sans parler du gameplay, qui va du mouais passable pour la conduite, au, aucun ressenti dans les armes lors des gunfights.
En ce qui concerne les personnages et l'histoire, au début on est prêt à se laisser entraîner par cette volonté de vengeance, mais c'est tellement du déjà vu et le charisme des personnages est tellement écrit pour des ados (c'est le sentiment que j'ai) qu'on se retrouve très vite en dehors de l'histoire (les dialogues on a juste pas envie de les lire après 3 missions comme dit précédemment).
Enfin la musique, alors quand il y a de "l'action" ça passe (genre rock, bon rien d'original mais ok), mais quand on est en mode exploration ou furtif, c'est carrément les musiques libre de droit des caméra cachées "Juste pour rire", vous la connaissez tous cette musique ridiculeusement immonde (surtout dans un jeu-vidéo, en 2019 je le rappelle), affligeant.
Bref une énorme déception, on promet le grand frisson du fugitif (vous vous rappelez A Way Out, bah même sentiment de "mais on se fait chier en fait là" lol) on se retrouve dans un sous GTA 1, avec tout en moins bien dans le gameplay et la musique et surtout mais à 1000 années lumières de son fun, je rappelle que GTA 1 c'est 1997! Il s'en est passé des choses, on a pu apprendre et retenir des leçons sur les bases établies et ce qui fait un bon jeu en monde ouvert, mais bon.. ici non.. 22 ans après.. merci l'arnaque.
J'y ai joué environ 6h, je n'ai pas débloqué toute la map, je laisse une lueur d'espoir au jeu pour que son histoire, ses personnages et le fun se développent ... mais en vrai j'ai juste envie qu'on me rembourse et de rebrancher ma PS1.