Donc Anima Gate of Memories, tiré du JDR papier Anima, est un action RPG qui raconte l'histoire d'une random membre de Nathaniel envoyée récupéré un artefact, Byblos, volé par une autre membre de l'organisation.
Graphiquement c'est de l'Unity Engine, c'est pas moche mais loin d'être jolie.
Niveau gameplay y a un vieu combo de 3 coups, on peut envoyer les ennemis en l'air, 2 attaques à distance, un dodge et un rush. Y a sûrement moyen d'avoir mieux mais j'ai pas poussé plus de 1h en jeu à cause d'un très gros problème : les devs ont eu la bonne idée de faire que les ennemis du tuto se butent en 4-5 coups et que ces mêmes ennemis après le tuto se butent en 30+ coups. Alors à moins que je fasse un truc de travers, et je pense pas vu que je spam tous les combos possibles et que j'ai équipé tout ce que j'ai trouvé et qui est équipable.
C'est chiant à mourir, on se retrouve à faire un combo et dodge en boucle parce qu'un ennemis qui est derrière va attaquer. Au moins les contrôles répondent assez bien...
Ennemis qui spawnent par 5-6 en boucle, pour farmer l'xp je suppose, mais vu qu'il me faut 3 minutes par ennemis, et encore s'il décide pas de se téléporter plus loin me forçant à focus un ennemis plus proche pour pas prendre de coup. Grosse purge donc.
On va finir sur le doublage, les quelques lignes de dialogue du début du jeu oscillent entre le médiocre et le très mauvais, note spéciale au bouquin possédé qui nous sert d'arme que les devs ont essayé de rendre "edgy" en lui faisant balancer des lignes de dialogues qui font penser qu'il s'osef de tout, ah et il appelle la protagoniste "baby" parce que ça fait plus viril et badass sûrement, mais le résultat est plus creepy que "rebelle"...
Ce jeu aurait pu être à l'image de son JDR papier, sympathique mais pas exceptionnel, au final il est juste nul.
Donc au final 2 points parce que ça existe et que j'ai des relativement bons souvenirs du JDR papier.
EDIT : les ennemis qui deviennent des sacs à PV semble être un bug, j'ai retenté d'y jouer y avait plus de problème de ce côté là. Par contre je confirme que le système de combat où on peut ni interrompre ni stagger les ennemis c'est une putain de purge. On se retrouve donc à balancer des attaques à distances en permanence et switcher pour le corps à corps uniquement pour les boss et ennemis résistants à la magie.