Je ne reviendrais pas ici sur les qualités du titre de Nintendo. Elles ont été maintes fois reconnues et cette mouture d'Animal Crossing en est surement la version Ultime.
Pour qui joue tout seul.
Une console : une ile. Un concept simple qui permet par exemple de voir son ile évoluer au gré des agissements du reste de sa famille, de constater les changements lorsqu'on lance sa partie. Une bien belle idée, si la majorité des quêtes et de l'avancée dans l'histoire n'étaient pas réservées à un seul joueur.
Ma soeur est la première à avoir lancée le jeu, c'est donc elle qui a été nommée Déléguée insulaire et qui est en charge de lancer les missions de la trame principale (agrandir l'ile). Si je débloque quelque chose, je suis obligé de passer par son compte afin de continuer. De plus il m'est impossible de même l'aider dans ses taches, car rien ne m'indique ce qu'il y a a faire sans passer par elle. Je suis réduit à l'état de simple PNJ, totalement désinvesti du jeu.
Je ne comprends pas ce choix de design de Nintendo. Encourager le jeu à plusieurs simultanément ? Empêcher que la personne qui joue moins se sente perdue dans l'avancée de l'autre joueur (ce qui est inutile, car l'avancée est déjà limitée par le système de journée) ?
Dans tout les cas, il aurait fallu que cela soit optionnel.
Moi qui attendait ce jeu avec impatience, je suis bien refroidi.