Soyons clair, Animamundi est probablement le Visual Novel le plus mal conçut qui existe !

Enfin, je suppose qu'il y a peut-être pire mais je préfère ne pas imaginer. Il faut que je vous explique, pour avoir les bonnes fins (celle qui donne un sens à l'histoire) il faut trouver 88 éléments, pour obtenir la pierre philosophale (en gros). Pour les trouver on n'a quelques choix (fouillez la maison, allez dans une boutique...) mais on ne peut pas savoir à l'avance si les éléments qu'on trouvera ne sont pas déjà en notre possession.

En plus de ça il n'est pas possible de trouver tous les éléments lors de la première partie. Du coup il faut recommencer le jeu du début un certain nombre de fois. Et même avec le bouton skip ça prend des heures... On notera qu'une sorte de QCM méphistophélique au tout début définit les fins possibles (donc pas vraiment possible de reprendre une partie au milieu pour avoir une autre fin). Et finalement les choix à prendre sont données dans un temps limité, on ne peut pas non plus lire un bouquin en attendant que les choix apparaissent au bout su skipage.

Mais en dehors de ça le jeu n'est pas trop mal. Le style graphique est au départ assez rebutant (il faut dire que c'est très Yaoi comme style, même s'il n'y pas de scène de cul à proprement parler, à peine quelques bisous et de vague éléments SM) mais au bout du compte le graphisme se marie assez bien avec l'univers gothique et au bout de 3-4 heures j'ai même trouvé ça un peu classieux.
L'histoire est donc gothique avec de l'alchimie, un Méphistophélès plus collant qu'un témoin de Jéhova ; mais aussi du Steampunk des duels virils à l'épée –le héros devant trouver que tenir sont épée des deux deux mains au niveau de son bas ventre est une position d'attaque appropriée- Et il y a surtout tout un climat d'éléments horrifiques plutôt bien trouvé, que ça renvoie à du Frankenstein, des pactes avec le diable ou même à la divine comédie de manière on ne peut plus explicité.

Mais bon, vu le gameplay ultra-pénible je peux pas dire que ça vaille le coup.(Cela dit ça m'étonnerais pas trop qu'il y ai des trucs et des astuces pour simplifier tout ça, et que quelqu'un de plus malin que moi s'en sorte mieux...)
Veterini
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 250 des visuals novels selon VNDB

Créée

le 24 août 2011

Critique lue 440 fois

1 j'aime

Veterini

Écrit par

Critique lue 440 fois

1

D'autres avis sur Animamundi: Dark Alchemist

Animamundi: Dark Alchemist
Ramya
6

On va chez toi ou chez moi?

[Contient des spoilers]Karin Entertainement a vraiment tout donné dans ce visual novel gothique x horrifique x yaoi, j'ai cru que l'intrigue allait explosé tellement ils ont fourré avec tout ce qui...

le 25 mai 2024

Du même critique

La Nuit des temps
Veterini
1

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

18 j'aime

6

Bible Black
Veterini
7

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011

13 j'aime