5.7
Anuchard

Jeu de stellarNull et Freedom Games (2022PC)

Je n'ai pas envie d'être sévère avec Anuchard car on ressent vraiment l'aspect "fait maison" du jeu, il n'a pas de prétention particulière c'est juste un petit rogue like ou donjon crawler avec une histoire et des personnage très mignon.

Malheureusement le gameplay qui est le point fort du jeu est noyé par une narration assez envahissante et qui ralentie grandement le rythme du jeu. Une narration qui même si elle est assez moderne dans ses dialogues transpire le vieux récit.

L'univers est assez génériques, les personnages aussi même si certains dialogues sont vraiment intéressant.

Ce que je retien c'est l'exploration des donjon qui est plutôt cool et agréable, les boss fights aussi sont très originaux mais sans non plus réinventer la roue.

Ce que me dérange le plus c'ets la direction artistique que je trouve assez étrange mais ce n'est que mes gouts.

Pour conclure, Anuchard existe, c'est un petit jeu sympa mais il ne propose rien de neuf et la narration ralentie trop le rythme. La conquête du donjon et les phases de gameplay valent quand même le coup.

le 30 sept. 2024

Warhammer 40,000: Space Marine 2

Retour au source

Un jeu qui ne fait pas dans la subtilité ni dans l'innovation, mais qui maitrise totalement son sujet et l'essence même de sa nature. Pas de battle pass, pas de cosmétique payant à tout va, pas de...

le 29 sept. 2024

Arcade Paradise
RobinTheRacoon

Au moins je sais que je ne veux pas être gérant d'une salle d'arcade

Bon ! Je suis pas un grand connaisseurs des jeu de "simu/gestion" et je me suis laissé attiré par l'aspect retro arcade du jeu. Autant vous dire que je me suis bien fait avoir. Le jeu est pas nul en...

le 1 oct. 2024

RobinTheRacoon

C'est pas si nul mais c'est pas si bien

Anuchard un petit jeu qui nous propose d'explorer un donjon à la recherche des villageois disparut de notre village. Tout ça bien sur à grand coup de cloche dans la gueule des monstres !Je n'ai pas...

le 30 sept. 2024