Apollo Justice: Ace Attorney
7.3
Apollo Justice: Ace Attorney

Jeu de Shu Takumi et Capcom (2007Nintendo DS)

Jeu enfin terminé!
Je vous avouerai que je l'avais délaissé, tout d'abord parce que je me suis retrouvé coincé dans la dernière affaire, puis par manque de temps.
Résultat, cette perle était passée inaperçue dans mon cursus de Gamer.
C'est pourquoi, très récemment je l'ai repris depuis le départ, en me fixant l'objectif : Un petit peu chaque soir, et t'arrête pas tant que c'est pas fini.
Je me suis forcé, j'avais d'autres choses bien plus intéressantes à faire, mais bordel j'ai pris mon pied.
Déjà j'avais adoré la trilogie Gyakuten Saiban (Phoenix Wright pour les intimes), alors je me suis dis, nouveaux personnages, nouveau décor, pourquoi pas. Première surprise, Phoenix Wright est l'accusé dans la première affaire.
Cette première affaire qui va vous conduire à un dénouement de malade que je ne vous divulgue pas =)
S'enchaîne après un meurtre des plus bizarres dans un parc, puis un meurtre lors d'un concert des Gavinners, avec en personnage phare de cet épisode, Lamiroir. Un personnage mystérieux, troublant, mais qu'il ne faudra en aucun cas oublier. Pourquoi? Elle se révélera importante à un moment donné, c'est tout ce que vous avez à savoir.

Enfin, la meilleure des surprises fût la dernière affaire. Jamais encore je n'avais vu un jeu mélanger aussi bien son scénario, reprendre tout les éléments qu'il vous a présenté au fil de l'aventure, pour un bouquet final hors du commun.
Autant il y avait bien eu le final de PW Trial and Tribulation qui m'avait convaincu, autant la fin de Apollo Justice, était... WOUAW!
En quoi? Et bien sans trop vous spoiler, disons que vous allez faire parti du test pour le système de jury (je ne vous en dis pas plus, sachez tout de même qu'il est mis en place, et présidé par Phoenix Wright, mais pas pour une raison banale, mais je vous laisse le découvrir.)
De plus, vous croiserez dans l'aventure, le MASON System. C'est une sorte de programme vidéo dans lequel vous étudierez les dossiers liés à une affaire datant de 7 ans, et les dossiers d'aujourd'hui, la date variant en fonction du lieu. Là aussi je vous laisse en découvrir plus par vous-même.

En conclusion, tous les personnages ont un rôle clé à jouer, certains se révèlent comme de grosses surprises, un gameplay et une durée de vie qui ne bouge pas face à ses prédécesseurs. En outre, un très très bon jeu.

Créée

le 13 oct. 2011

Critique lue 763 fois

4 j'aime

1 commentaire

Nightmare

Écrit par

Critique lue 763 fois

4
1

D'autres avis sur Apollo Justice: Ace Attorney

Apollo Justice: Ace Attorney
Nightmare
10

Finiiiiiii!

Jeu enfin terminé! Je vous avouerai que je l'avais délaissé, tout d'abord parce que je me suis retrouvé coincé dans la dernière affaire, puis par manque de temps. Résultat, cette perle était passée...

le 13 oct. 2011

4 j'aime

1

Apollo Justice: Ace Attorney
KimP
6

Esprit criminel

Suite décevante, il faut avouer qu'après une conclusion du tonneau du troisième opus, on pouvait difficilement faire mieux. Fondamentalement, j'ai perçu une certaine régression au niveau des...

Par

le 5 déc. 2012

3 j'aime

1

Apollo Justice: Ace Attorney
Exingreed
8

Short Critic for Justice

Je passe très rapidement sur le jeu (actuellement en plein marathon de toute la série avec Miles Edgeworth Investigations 2 a faire après), et je me contenterais de dire que l'écriture (ce qui est le...

le 23 avr. 2020

1 j'aime

Du même critique

Dead Island
Nightmare
7

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

11 j'aime

18

Les 4400
Nightmare
7

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010

7 j'aime