Ca date un peu, et ça commence à se voir. Mais Arizona Sunshine reste un vrai jeu de VR (càd construit exclusivement avec la VR en tête) et un jeu soigné. Déjà, un doublage français, c'est assez rare. Ensuite, même si niveau effets de lumière, c'est forcément un peu daté, le level design est quand même sympa et il y a du détail dans les décors. La touche d'humour de la voix du personnage aide à donner une ambiance un peu décalé, et les mécaniques de jeu sont assez simples et clairement orientées arcade. Ca manque de PNJ amis, il n'y a que des zombies. Donc c'est très très basique au niveau histoire, il n'y a pas vraiment de récit.
Le jeu n'est pas très difficile, mais l'affrontement contre des petites hordes demande tout de même un peu d'organisation. Le jeu alterne entre passages en extérieur avec des paysages assez sympas et passages dans des bâtiments plus sombres où l'ambiance est forcément plus tendue. Sur un casque sans OLED, ces passages sombres sont par contre moins efficaces. Les mécaniques de jeu VR sont assez classiques, avec un rechargement des armes assez basique (un bouton pour éjecter le magasin vide, un mouvement vers sa ceinture pour recharger et ainsi pouvoir tenir deux armes à la fois. C'est clairement orienté arcade et pas réalisme. On peut aussi saisir tout un tas d'objets, mais la plupart n'ont pas d'utilité.
Il manque au jeu de la variété sur les adversaires, et quelques moments plus épiques qui seraient mieux mis en valeur par la VR. On a peut en avoir un avant goût à un moment lorsque les zombies font tomber un bus d'une falaise, mais autrement, c'est assez "statique". On combat des zombies sur un toit de train, mais à l'arrêt. Le jeu se démarque donc d'un AAA par ces petites différences entre bon jeu et un jeu d'ampleur bien plus importante. Arizona Sunshine reste un bon jeu de zombie en VR, sûrement pas original dans son approche, mais au moins fait avec application.
4h30 de jeu pour finir en difficulté normal, sur Quest Pro + 4090.
DLC 1 : Damned
Une mission dans un barrage, on parle enfin à quelqu'un d'autre (Emily), mais pas de PNJ allié avec nous. C'est encore plus orienté arcade avec beaucoup de munitions, le décor n'est pas mal, la mission assez courte et linéaire (comptez une heure). Dans le ton du reste du jeu, sympa mais pas inoubliable car pas vraiment de nouveautés.
DLC 2: Dead man
Une mission un peu plus courte que l'autre DLC, où il faut aller lancer un missile nucléaire. Le décor n'est pas mal du tout, et pour le reste, rien de très nouveau, si ce n'est un nouveau doublage (on ne retrouve plus la voix utilisé pour le jeu principal et l'autre DLC). La difficulté est très raisonnable, sauf à la toute fin où si vous n'avez pas récupéré assez de munitions, ça se tend pas mal. Un peu court et manquant d'originalité au final.