Beurk, faut que je me lave les mains
Ce jeu est un honte, techniquement a la ramasse (ça rame à fond pour pas grand-chose à l'écran) et graphiquement d'un autre âge, Arma 2 ne m'a pas déçu seulement pour cela, car dans Arma ce n'est pas ce qui prime en premier.
Ce qui prime en premier, c'est la simulation de guerre que cela devrait être, le seul problème, on est très loin du compte !
A commencer par la campagne quasi-inintéressante en plus du faible nombre de missions. A cela s'ajoute les bugs, et pas quelques bugs, non, ici je vous parle de palettes de bugs. Les ennemis pour qui les obstacles et la végétation n'existe pas (ils vous voient au travers des arbres, buissons etc... et les bâtiments ne les gênent pas et n'arrêtent même pas leur tirs), normal dans une « simulation de guerre ».
Les missions aussi sont buggé jusqu'au trognon, Manhattan et Chien de guerre en tête. L'une avec une base ennemi qui n'est jamais apparue et l'autre pendant le briefing de la mission, des ennemis « pop » (ils apparaissent devant vous comme par magie) dans la base et massacre tout le monde.
Et si il n'y avait que ça, IA de vos coéquipiers est d'une débilité totale, peu importe l'ordre qu'on leur donne, ils s'en foutent. Une mention spéciale pour leur manque total de notion du danger, gambader joyeusement devant un char alors que vous vous planquez derrière une maison est une pratique régulière chez eux.
Opération Flashpoint et Arma I m'avait laissé de bons souvenir, ce Arma II ne me laissera que de la rancœur.