Assassin's Creed: Bloodlines par Lonewolf
Mode normal :
Quelle déception...
Ca tient pas la route techniquement, même pour de la PSP (regardez les 2 Metal Gear Solid ou Final Fantasy VII Crisis Core, vous verrez la différence).
Mais ça, encore, ça aurait pas été grave si le reste avait suivi.Mais...
Le gameplay est réduit au strict minimum.
Il n'y a quasiment rien côté contenu.
Le scénario ne nous apprend rien sur la saga, à part la relation d'Altaïr et Maria, et la rédaction du Codex, élément important de Assassin's Creed II.
Bref, pas grand chose à sauver, si ce n'est la possibilité de débloquer 6 armes exclusives pour la version PS3 de Assassin's Creed II, en connectant PSP et PS3.
--------------------
Mode cours par Bobby Kotick :
Bonjour, messieurs. Je vais aujourd'hui vous apprendre à exploiter votre licence. Bon, je vois que vous aviez déjà lancé 2 épisodes sur DS, je ne vais sans doute pas vous être bien utile, mais qui sait... Vous pourriez utiliser ça pour d'autres.
Le premier principe, c'est de fidéliser le client. Faites-lui miroiter un scénario de malade, comme pour les autres épisodes. Là, il achètera d'office. Mais, au final, il aura de la série Z inutile.
Autre détail, ne poussez pas le support à fond, restez au strict minimum. Vous êtes là pour faire du fric et pour bosser, pas pour vous amuser. [Je rappelle que Kotick a vraiment dit que les développeurs n'étaient pas censés prendre du plaisir à leur travail...] Pourquoi vous emmerder à faire plaisir aux joueurs avec du contenu alors que votre jeu est vendu d'office ?
Vous mettez quelques armes, 3 quartiers, 2-3 annexes dans chacun, et voilà.
Inutile de trop en faire. Vous chassez le pigeon, pas besoin d'être ambitieux avec un épisode aussi annexe.
Merci de votre attention, au revoir.