Barbie : Aventurière
3.2
Barbie : Aventurière

Jeu de Runecraft et Vivendi Universal Games (2001PlayStation)

Barbie : Aventurière est une hérésie, une anomalie dans le monde du jeu vidéo. Et c'est tant mieux, il faut des jeux pourris pour mettre sur pied d'estale les bons titres.

Barbie : Aventurière est un de ces jeux totalement avoué ou l'on prends une bonne idée que l'on tente de transposer dans le monde merdéilleux de Barbie (jusqu'a la typo dans le titre) Et bien sur, le résultat est loin de satisfaire les fans de l'objet ainsi horriblement dénaturé (pour ceux qui n'ont toujours pas compris, on parle ici d'Indiana Jones) mais, et c'est surement ca le pire, ne satisferont point la cible avoué de la seconde licence présenté: la dénommée Barbie.

De loin, parce que ca ne vaut pas le coup de regarder de plus près, le jeu reprend le principe de base de notre ami Indiana: trouver des trésor dans des régions reculé du globe en bravant moults danger toussa, bref classique quoi.

Sauf qu'il y a un problème: c'est Barbie. non que je sois misogyne (je respecte beaucoup Lara Croft) mais la c'est juste pas possible.

Techniquement le jeu est a jeter, le scénario est juste cacastrophiquement mis en scène, le gameplay frole l'ennuie du joueur dès la première seconde, les mondes sont répétitf et d'une difficulté outrancière (et de surcroit, nettement involontaire) Bref, il serait plus utile de faire de Barbie aventurière un cendrier pour non fumeur qu'un logiciel ludique.

Et pire du pire, c'est que ce jeu n'est même pas drole donc impossible de le faire passer comme étant un jeu nanard, une véritable honte.
menehan
1
Écrit par

Créée

le 20 oct. 2013

Critique lue 184 fois

menehan

Écrit par

Critique lue 184 fois

D'autres avis sur Barbie : Aventurière

Barbie : Aventurière
Camilla_Saviler
4

Où allons nous ?!!

Ah les jeux PS1 quelle nostalgie! Le graphisme semi 2D laisse sérieusement à désirer, les chargements nous permettent d'aller casser la croûte entre deux parties et les pixels nous rappellent que les...

le 16 août 2013

Du même critique

Destruction Derby 2
menehan
10

JE SUIS CALME!

Destruction Derby 2... LE jeu de caisse ou il était possible de perdre des tonnes de morceaux de tôles / polygones en tapant ses adversaires. Oui ce jeu était méchamment bridé: 3 caisses seulement,...

le 13 déc. 2010

6 j'aime

1

Way of the Samurai
menehan
9

Petite fable entre amis

Way of the samurai propose une expérience complexe et plaisante tant au niveau de la forme que du fond. Certe un poil rigide tant au niveau de la narration que de la prise en mains mais cela ne fait...

le 11 déc. 2010

5 j'aime