En bref, ce nouveau Batman, c'est clairement l'illustration de la forme sans le fond.
Pour commencer, Je dirai que ce jeu est bon ! Oui, le jeu est bien optimisé, beaux graphismes, un gameplay excellent et amélioré comme son prédécesseur, je ne vais pas m'attarder aux qualités, parlons plutôt de ses défauts.
Plus je jouais au jeu, plus cela était évident.
Ce jeu, n'a aucune profondeur et hélas, les développeurs se sont condamnés en voulant mettre le plus de personnage de DC comic possible, mais hélas, cela ruine toute la profondeurs des personnages crée par les dessinateurs/Scénaristes du comic (comme Frank Miller). Des exemples simples: Comment arriver à se soucier d'un protocole 10 promis par Hugo Strange, quand pour se renseigner, on doit passer par le Joker, qui lui même nous charge de s'occuper d'autre chose au prêt de Mister Freeze qui a un autre problème pour nous ? Un autre exemple de ce vide des personnages, l'apparition la plus rapide de l'histoire du jeu-vidéo de Robin, que je résumerai à "-Coucou, salut , -NO! - Bon d'accord je pars"
Seules les quêtes annexes sortent de cette logique de boite dans des boites, donnant plus de profondeur à un personnage secondaire qu'aux vrais "super-vilains' de la série.
En bref, ce nouveau Batman, c'est clairement l'illustration de la forme sans le fond.