34 ans déjà ! Mais c'est un jeu en or qui tient dans une petite cartouche grise. Certes les graphismes sont très minimalistes, mais c'est tout ce qu'il faut pour en faire un chef d'œuvre. Le Batman a un déplacement très fluide, au pixel près, cette souplesse est un atout important pour le jeu alors qu'il peut l'être pour d'autres jeux, même récents.
Je me souviens de levels avec un engin volant particulièrement réactif et précis, ces niveaux sont vraiment excellents et font une bonne parenthèse entre deux autres niveaux de plateforme avec les fameux batarangs qui tournoient autour du Batman ainsi protéger d'un bouclier d'armes. Je m'amusais à en avoir en maximum pour devenir quasiment invulnérable, c'est particulièrement satisfaisant.
Une dernière chose, et pas des moindres : la musique ! Juste magnifique et super entrainante, je l'ai encore en tête. Il a suffit d'y repenser pour qu'elles me tournent dans la tête. Etonnant !
Si je me souviens encore de tous ces détails, je ne pense pas que ce soit à cause de ma mémoire, non, c'est grâce à l'excellente qualité et le fun de ce jeu inoubliable.