Battlefield 1
7.1
Battlefield 1

Jeu de DICE et Electronic Arts (2016Xbox One)

Ce petit aura bien défendu son honneur et a su faire preuve de force , malheureusement la machine Overwatch était hélas déjà lancée depuis deux mois dans le cœur du Kannibal qu'il est difficile pour tout autre FPS shooter d'en prendre sa place.


Cependant , depuis que j'ai arrêté d'y jouer , je me pose la question de si ce jeu en vaut la peine. Aujourd'hui encore , j'en sais foutrement rien. J'ai toujours le cul entre deux chaises.


Les graphismes sont effectivement époustouflants mais finissent par me bousiller les yeux quand j'enchaîne plus de 3 game.


J'apprécie le nouveau mode de jeu qui n'est en fait qu'un mix de Ruée pour la taille de la map et le nombre d'objectif ainsi que de Conquête sur le principe de la capture d'objectif.


Nouvelle idée et qui s'avère très bonne , le nouveau système d'apparition de véhicule. Enfin , enfin tu peux adapter ton véhicule à , premièrement , ton style de jeu , et , deuxièmement , ce qui se passe sur le terrain.


J'admire le design de certaines maps quand d'autres font preuves d'une frustration de haut niveau comme la chaîne de montagne en Italie lorsque tous ces connards de défenseurs restent planqués dans le bunker de la troisième partie de la carte et que ça finit en Call Of DUty à balancer du C4 ou je ne sais quelle grenade. Et je n'oublie pas non plus la carte dans la ville qui est tout bonnement effroyable avec ses petites ruelles où ça se bastonne à l'explosif là aussi.


Du coup ça se sent que le dernier Call Of Duty n'a pas du tout marché puisque tu vois bien tous ces cas sociaux se ramener sur BF. Comment ? Quand il pleut des grenades de partout et qu'aucun fils de pute de ton équipe n'a idée de prendre un médecin , juste la classe la plus importante de tous les BF.


Mais nan , ça vient pleurnicher parce que les médecins ont un fusil semi-automatique plutôt qu'une mitraillette. Bouuuuuuuh , les pauvres , ooooh. (Alors qu'ils sont kiffant leurs guns , je me sens comme un chasseur)


Après pour le réalisme , pour les mouvements , l'immersion de combat , viser , tirer , bouger , s'essuyer , l'illusion est parfaite. Par contre pour les armes on repassera plus tard. Tu perçois bien la limite du jeu et des développeurs quand tu vois des mitrailleuses , des fusils auto , des bazookas et tous les gadgets des classes alors que tu te rappelles très bien de tes cours d'histoire sur ce qui est sans nul doute la Guerre la plus égocentrique et nationalistes de l'histoire alors que les développeurs essayent d'envelopper tout ça sous la bannière du patriotisme. Bref , tu te souviens qu'à cette époque , bah ça combattait au fusil à verrou des snipers et que ça se déroulait pas dans les villes mais dans les campagnes.


Le pire ? T'en fait rapidement le tour. On a rapidement toutes les armes alors qu'il fallait se la donner sur BF4 , j'suis pas d'accord avec certaines cartes et les Opérations finissent par lassées puisqu'il s'agit du même bordel que la Ruée.


Le jeu n'est pas catastrophique pour autant. Je m'y suis bien amusé. Pourtant , je refuse de faire l'impasse et de ne pas mentionner ce qui m'a fait réagir. Il y a de nouvelles mécaniques de gameplay que l'on acceptent très bien , rendant les combats encore plus palpitant qu'avant pour un jeu qui souffre d'une communauté renouveler. Oui , ce n'est pas une insulte gratuite pour faire mon intéressant mais tu sens bien les joueurs Call Of Duty , surtout quand tu te rends compte que cette grenade , ce C4 , ce lance grenades , ce camper , ce mortier , te tue pour la cinquième fois d'affilée.


Nota Bene : Je mettrai pas plus à ce genre de jeu qui ne jure de leur avenir que par le DLC , surtout quand l'un de ces DLC te vend l'armée française. Juste 30% des morts de cette guerre , je dis ça comme ça.

K A N N I  B A L

Écrit par

Critique lue 961 fois

9
8

D'autres avis sur Battlefield 1

Battlefield 1
ptitpraince
4

Chiant de bataille

Jetez un coup d’œil à la pochette du jeu. Vous ressentez toute l'ambiance de la première guerre mondiale? Le poids de l'Histoire s'abat il sur vos épaules? Non? Eh bien c'est tout le problème de ce...

le 4 janv. 2017

11 j'aime

Battlefield 1
Nightmare1984
6

Les poilus peuvent se rhabiller.

Le FPS historique est de retour et pas sur n'importe quelle guerre, mais sur celle qui marquera à jamais l'Humanité tout entière: la Première Guerre Mondiale. Rare sont les développeurs prenant le...

le 23 oct. 2016

10 j'aime

Battlefield 1
Kannibal_Stan
6

Première Guerre Mondiale IV

Ce petit aura bien défendu son honneur et a su faire preuve de force , malheureusement la machine Overwatch était hélas déjà lancée depuis deux mois dans le cœur du Kannibal qu'il est difficile pour...

le 7 juin 2017

9 j'aime

8

Du même critique

Suicide Squad
Kannibal_Stan
1

Bons à rien Rhapsody

Je suis différent des autres. Je ne suis pas allé voir ce film par curiosité , ou par envie de le descendre , ou encore avec l'espoir que les cinéastes aient compris que l'on peut faire des films de...

le 15 déc. 2016

34 j'aime

11

Space Jam
Kannibal_Stan
10

Pourquoi ?

Parce qu'il y a Michael Jordan. Parce qu'il y a Bugs Bunny. Parce qu'il y a tous les Looney Tunes. Parce qu'il y a les gags et les vannes des Looney Tunes. Parce qu'il y a Michael Jordan et les...

le 23 févr. 2016

33 j'aime

1

The Thing
Kannibal_Stan
10

J'irai dormir en vous

Attention les gars , je m'attaque à du très lourd. Bien évidemment on pourrait croire que je parle du film entier. Je vous mentirai si je vous disais que c'est faux. Mais ce dont je veux parler...

le 1 avr. 2016

32 j'aime

8