FPS guerrier style sauvons-les-Etats-Unis avec un scénario des plus indigent d'attaque terroriste comme on en voit des dizaines depuis "Modern warfare". Un jeu à scripts où l'on passe son temps à suivre sans envie ses coéquipiers sans qu'aucune initiative de votre part ne soit demandée. S'il vous vient à l'idée de prendre un peu de liberté en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte, vous vous faites menacer d'un d'échec de mission si vous ne revenez pas dans le droit chemin imposé. L'IA ne brille pas franchement tant du côté ennemie (qui est molle du genou et ne semble prompt qu'à ne tirer sur vous en oubliant vos alliés) que du côté alliée (qui vise comme un pied), comme souvent dans les jeux à scripts.
Seul le multi semble sauver l'embarcation il mais souffre toujours des défauts que j'avais constaté sur "Battlefield 2" et qui me gonflaient comme ces respawn à 10000 bornes de l'action, voire sous le nez d'un hélicoptère ennemi.
Mon jeu tournant sur Xbox360, il est clair que techniquement le hardware ne peut faire honneur au moteur Frostbite 2. On a donc le droit à un jeu riche en clipping de brins d'herbe et en effet granuleux des plus dégueulasse. Rien qui ne puisse impressionner si vous avez, comme moi, joué à "Battlefield 2" sur une grosse config PC.
Bref un jeu sans saveur particulière, vite terminé, vite oublié.