Battlefield 4
6.6
Battlefield 4

Jeu de DICE et Electronic Arts (2013PC)

"Battlefield 4 a cessé de Fonctionner"

"Bon les gars, Call of sort dans 1 mois alors finit ou pas finit vous allez me sortir ce jeu : on a une année financière à clôturer nous" - EA, 2013.

Malgré qu'il soit le pire lancement parmi tous les Battlefield, ce BF4 nous promet de sacrées heures de multijoueurs à esquiver les roquettes, rouler sur des mines, se faire flooder par des missiles AA en hélico/jet, enchaîner les kills, bref : la guerre la VRAI !

Commençons par la principale nouveauté de ce BF4 : Levolution.

C'est une nouvelle mécanique de gameplay intéressante même si elle reste très secondaire : je veux dire par là : n'espérez pas faire un kill en faisant s'effondrer un barrage ou un building sur un Hélico comme dans les trailers, cela servira juste a empêcher d'emprunter tel chemin en tank, à rajouter du brouillard sur la map ou à faire monter le niveau de l'eau.
N'empeche : ça a de la gueule !

Le moteur graphique : ce cher "Frauss bite trois" :
Pas grand chose à dire : c'est beau, très beau mais on est loin de la claque que nous avais mise BF3, cependant ne parlons pas trop vite : il n'en est qu'à ses débuts !

La campagne :
Sortez les tubes de vaseline, écartez les fesses et écoutez vous un petit coup de Bonny Tyler.
Roh allez chipotez pas : en 3h ce sera finit...
OUI 3H BORDEL DE M**** ! RAAAAH !

Mais venons en au point principal de ce jeu.

Le multijoueur :
Alors alors, le sujet est vaste, les map un peu moins on se retrouve avec des carte semble t-il plus petites et les antiaériens sont bien souvent mis à mal.
Néamoins, les hordes de kikoo-kevin issu de Call of duty n'y ferons rien : ce jeu favorise le teamplay et ça c'est bon ! très bon !
Travaillez en équipe : et l'exp vous le rendra.
Vous ètes ingénieur ? réparez !
Assaut ? Soignez !
Soutiens ? Ravitaillez !
Sniper ? Campez ! ( <- et là c'est à peine un troll parce qu' à part le C4 vous n'avez rien pour vous défendre face aux tirs rapprochés)

Il y a encore quelques soucis d'équilibrage (m320 abusé, antiair rageante et Littlebird indestructibre avec 2 ingé a bord) mais globalement c'est très bon.

Allez : un 8/10 pour récompensé le travail accompli par DICE pour nous faire un bon jeu et un doigt pour EA d'avoir faillit tuer une license (encore).


On se retrouve sur le champ de bataille !

Créée

le 5 janv. 2014

Critique lue 280 fois

Njneer

Écrit par

Critique lue 280 fois

D'autres avis sur Battlefield 4

Battlefield 4
BaguetteSèche
8

BF3... en un peu mieux

Mettons de côté le lancement honteux pour un jeu avec un si gros budget, écartons également d'un regard dédaigneux le misérable solo et parlons de ce qui fait un Battlefield: son multijoueur (un...

le 13 nov. 2013

11 j'aime

Battlefield 4
Truman-
7

Critique de Battlefield 4 par Truman-

3/10 non pas que le jeu soit si mauvais (bien qu'il soit plus un 3.5 ou une sorte de grosse maj) mais surtout parce qu'il n'est pas FINI ! Oui ce jeu (du moins sur PS3 (et 360 de ce que j'ai entendu...

le 29 mai 2014

8 j'aime

1

Battlefield 4
Nooky
1

Critique de Battlefield 4 par Nooky

Très mal optimisé, buggé, solo mauvais. Le multi à l'air bien mais est injouable en l'état. Si vous avez BF3, il n'y a aucune raison de l'acheter, surtout au prix hilarant auquel il est proposé.

le 13 nov. 2013

7 j'aime

2

Du même critique

Need for Speed: Rivals
Njneer
5

Bienvenue dans la ville sans piétons !

Dans Need for Speed Rivals, il y a 3 catégories de personnes : Les gentils pilotes qui se battent pour la liberté de ... rouler vite, les méchants flics et les civils qui n'hésitent pas à percuter...

le 2 janv. 2014

3 j'aime

BioShock Infinite
Njneer
3

3 ? Bah oui 3 !

Je vous met un peu dans mon contexte : Je n'ai jamais touché aux jeux Bioshock, je n'ai jamais été vraiment attiré par l'ambiance du jeu, je n'ai jamais vraiment eu le temps d'y jouer. Etant donné...

le 5 janv. 2014

3 j'aime

1

Hard Corner, le film
Njneer
6

Oh ? Bonjour !

Hard Corner : le film est un bon divertissement sans plus... ni moins car même si l'humour est parfois un peu lourd et certaines scènes un peu longuettes, cela reste un bon moment à passer devant son...

le 1 avr. 2014

2 j'aime