La partie solo est anecdotique, en d'autres mots elle se laisse jouer, et encore.
Le manque de difficulté est très frustrant, ça manque cruellement d'opposition dans les missions, un niveau de difficulté supplémentaire, une meilleure IA ou 2 fois plus d'ennemis aurait été sympa.
La sensation de faire partie d'une squad est totalement absente, on fait tout le boulot avec nos mates invincibles qui font semblant de tirer quand on les regardes, qui marchent 20m derrière constamment, quand il ne se stoppent pas carrément attendant qu'on aille à un point précis pour lancer une cinématique.
Bref, on sent le manque d'expérience de DICE sur les solos.
Heureusement que ce dernier n'est qu'un bonus, car oui joueur avisé que tu est tu sais très bien que la force de ce Battlefield se trouve dans son multi!
Et là il n'y a pas à chier, c'est génial! L'ambiance est juste monstrueuse! Le boulot de DICE sur la partie sonore est quasi-parfait, l'immersion est impressionnante.
C'est simple, je reprends une image qui résume parfaitement l'idée: on se croirait dans le solo de Modern Warfare non stop. Ça pète de partout, ça tire dans tous les sens, les différentes classes, véhicules et maps se complètent très biens et donnent lieu à des situations simplement fantastiques et jouissives à jouer.
Le jeu n'est malheureusement pas du tout optimisé pour les matchs, mais en FFA et entre amis, c'est juste du bonheur!
Point négatif tout de même à DICE pas foutu de sortir un jeu fini. C'est une attitude regrettable quand on sait que les mêmes bourdes sont commises à chaque nouvel opus. Néanmoins quelques mois et patchs après sa sortie, ne soyons pas mauvaise langue, vous ne craigniez plus grand chose maintenant. Mais je garderais une mauvaise expérience de ce début laborieux, il fallait que ça sorte.