Pas de si mauvaise compagnie
Battlefield ou la lignée de jeux de guerre online. L'intérêt de ces titres étant justement de se jouer en ligne, a détourné mon attention de cette série. N'y voyant, moi, que peu d'intérêt et ne profitant pas d'une installation digne de ce nom, je préférais alors passer mon chemin.
Ceci dit pour Bad Company 2, un ami a joyeusement insisté pour que je l'essaye, chose que j'ai faite. La qualité graphique et surtout sonore m'a tellement enchanté que je l'ai acheté de suite ! Quelle grosse claque !
L'autre aspect attrayant : la progression et la profondeur du jeu. Malgré un solo à la "onegain", le jeu justifie pleinement son achat dans le mode multijoueur. Commencer du niveau 1 pour finir au niveau 50 tout en débloquant un arsenal. Tel est le leitmotiv du multijoueur. Ajoutez à ça l'existence de 5 types de soldat (assaut, médecin, ingénieur, éclaireur et véhicules) et vous décuplez la durée de vie du jeu.
Seul souci ... EA. La qualité des serveurs reste plutôt moyenne et à moins d'un monstre de PC et d'une très bonne connexion internet, attendez vous à quelques "difficultés" dirons nous. Quant aux joueurs même, RAS. Si on tombe parfois sur une bande d'éternels campeurs qui vous font manger vos doigts, il n'est pas rare de tomber également sur de très bons joueurs qui vont vous scotcher sur votre écran pendant des heures.
Différents modes de jeu, système d'amis bien rodé et jouissant d'un prix relativement peu élevé aujourd'hui, Bad Company 2 est un véritable jeu en ligne, défoulant, jouissif et doté d'une réalisation superbe.