"Si le vin est gratuit, même le juge le boit"
C'est moche, le gameplay est écœurant, on ne peut pas choisir sa map (ce qui représente une source de frustration intarissable pour les snipers qui sont coincés dix parties d'affilée sur Sharki), et le fait d'opposer deux équipes ne permet en aucun cas la présence de tactiques de groupe vu que chacun n'est là que pour augmenter son petit compteur d'expérience. Mais devinez-quoi ? C'est bourré de monde. Alors à tous ceux qui passent beaucoup trop de temps sur ce browser game (et Dieu sait qu'il parvient à être chronophage malgré ses défauts), je vous somme de sortir votre portefeuille et de vous payer un vrai jeu, avec une vraie communauté et surtout du vrai fun.
Surtout que cette histoire de gratuité n'est qu'une sournoiserie de plus. Comme tous les browser games, il faut vite faire chauffer la carte bleue pour profiter à fond de toutes les fonctionnalités du jeu. Par exemple, nombreux sont ceux qui ont pu s'apercevoir que le fusil qui tombe entre les mains du joueur qui se connecte pour la première fois n'est rien d'autre qu'un lance-pierre déguisé, ce qui ne lui permet guère de franchir la barre des 1 000 points. La vérité, c'est que c'est gratuit jusqu'à ce que le joueur demande de la qualité. Affligeant.
Bref, cette version "gratuite" (et laide) de Battlefield peut vite devenir une addiction, mais quitte à être dépendant de quelque chose, autant que ce soit d'un bon jeu payant, avec la boite et le livret à l'intérieur.
NB : Je me permet d'attirer l'attention sur un point tout à fait paradoxal (mais qui n'est pas présent que dans ce jeu) : la censure des mots grossiers dans le chat, "shit" et "fuck" étant les principaux spécimens. M'fin, on est bien d'accord que le joueur est ici invité, avec son consentement, à une simulation de meurtres à grande échelle, non ? Qu'est ce qui est le pire : tuer son prochain ou dire un gros mot ?