Oui Le jeu est magnifique, le jeu retranscrit une ambiance de guerre totale des plus saisissante et oui le feeling des armes est vraiment bien fichu. Ce sont des qualités indéniables mais ce nouvel opus est une vitrine technologique de plus. C'est de l’esbroufe, une façon de vous souffler des paillettes au visage pour détourner votre regard critique des choses qui fâche.
Parce que voilà, ce Battlefield V c'est l'exemple type de la valorisation immobilière appliquée à l'industrie du jeu vidéo. Hop, ni une ni deux, on recouvre le parquet vermoulu avec du vinyle, un coup de peinture blanche, des meubles Ikea et voilà ça paraît neuf et on peut vendre plein tarif. Sauf que dans le fond on a fait que masquer la misère, au pire poser une rustine ou deux, mais les fondations sont toujours en aussi mauvais état.
Je suis choqué du nombre faramineux de bugs qui grouille sous le vernis de ce nouvel opus.
Je suis encore plus choqué par le fait que ce sont les même qui pullulaient sur les précédents. Depuis BF3 je suis témoin des remontées de ces bugs par la communauté active, pourtant ils sont encore là dans BFV (tout comme dans BF4 et BF1) !
Vous voulez mon avis ? C'est honteux.
Quand on est un gros AAA, qu'on possède une expertise importante sur sa franchise phare, qu'on fait participer (et donc travailler gratos) sa communauté pour les alpha et beta, qu'on repousse la sortie pour sois-disant fignoler le jeu... et que le machin sort avec la même tonne de bugs identifiés par tout le monde depuis 2011 c'est honteux !
Quand tu tire en appui sur un muret et que la balle se colle dedans alors que le canon n'est pas dans l'axe du mur, y'a pas comme un problème ? Gérer correctement les collisions c'est pas le minimum pour un FPS ?
Bien évidemment comme chaque BF, une foultitude de patchs vient régulièrement modifier la donne (un patch augmente le TTK, puis on fait marche arrière avec un autre patch qui réduit le TTD, on buff tel arme, on nerf tel arme) si bien que très vite on ne sait plus sur quel pied danser.