Hey tu veux jouer à une simulation de Boxe?
Tu veux avoir les sensations du combat rude et épuisant?
Tu veux t'éclater à battre les plus prestigieux adversaires des 4 coins du globe?
Bah évite ce jeu.
Pour être plus précis, la Gameboy a eu son lot de hits en tous genres qui auront marqué une génération (dont moi même), mais pas celui là. La faute surtout à des contrôles catastrophiques. C'est dommage car pour le reste le jeu est assez complet.
Le joueur joue le rôle d'un bleu dans le domaine de la boxe, et à la manière d'un Rocky va gravir les échelons pour recevoir la ceinture de champion tant convoitée. Mais pour ça il va devoir éliminer à la loyale ses concurrents tout en s’entraînant entre chaque combat. De ce côté là le jeu propose du contenu avec 7-8 adversaires, plusieurs types d'entrainement, etc... et le plus astucieux reste que les caractéristiques évoluent selon les victoires/défaites. Si vous vous plantez, vous serez plus faibles. Ça donne envie de ne pas se rater.
Mais voilà, pendant les combats c'est horrible. Les deux bons gros boutons de la Gameboy ne sont pas adaptés et trop peu nombreux pour une simulation. Tout se résume à un vieux porno à petit budget, c'est à dire enlacer l'adversaire en matraquant les boutons en attendant d'être séparés. Les rounds s’enchaînent donc avec un ennui qui vient petit à petit, surtout avec la fausse idée de réalisme à l'image. En effet, Les développeurs ont décidé de ralentir l'action à l'écran pour donner une impression de "lourdeur" et de précision, mais sur la petite grise, cela se résume à une animation à 3 frames, rendant le tout plus saccadé que réaliste.
C'est dommage car l'idée de départ était ambitieuse, mais la technologie ne suit pas.