Beyond Good & Evil HD
7.9
Beyond Good & Evil HD

Jeu de Ubisoft (2011PlayStation 3)

Je me demande comment la note de cette réédition (parlons clairement pas de remake) peut être égale à celle de l'original.

Beyond Good & Evil est une perle vidéoludique qui a perdu à sortir en même temps que son confrère Prince of Persia: Les Sables du Temps.
Grâce à son statut de jeu culte, une réédition était une bonne idée pour redonner vie et faire découvrir ce jeu au public qui a pu le manquer.

Manque de bol, on nous sert un jeu plein de problèmes qui n'étaient pas présents dans l'original (qui avait déjà quelques glitches et problèmes de framerate, mais c'était souvent moindre ou passablement rigolo).

Qu'est-ce qui se passe avec l'eau, mes aïeux ?! Le nombre de bugs de reflets avec les animaux marins, la lumière et MÊME jusqu'au boss final (dernière partie du combat un peu gâchée par un gros polygone en plein dans la caméra), je connaissais pas.
La caméra est moins maniable qu'avec ma bonne vieille manette de GameCube et se prend trop souvent dans les murs. Après c'est peut-être mes souvenirs qui sont faussés, mais je ne me souviens pas avoir été choqué y a 10 ans.
Les textures, c'est le comble. C'est les mêmes que dans l'original. Ils n'ont pas été foutus de les peaufiner pour la HD, les pixels grossis sont simplement floutés à l'ancienne. Quand on passe de 480p à 1080p, on sent la différence, surtout lorsqu'il y a d'énormes éléments comme la base DomZ.
Cependant, les modèles des personnages sont superbes et on n'a pas à radoter là-dessus, de leur côté. (si ce n'est du texte ou des dessins inscrits sur une armure)
Pas comme certains éléments du décor... (les arbres à 4 coins et leur feuillage bi-dimensionnel...)
Le gameplay est toujours bon et simple, rien ne change de ce côté.

Je mets tout de même 6 à ce jeu, car je ne vais pas mentir, tout ça ne m'a pas tant gâché mon plaisir de parcourir de nouveau l'univers d'Hillys. Mais peut-être qu'il vaut mieux ressortir son édition originale de la poussière pour en profiter à fond.

Je recommande tout de même toute édition de BGE à qui n'a pas eu de la chance d'y jouer.
DanielRodrigues
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste J'ai commencé à y jouer en 2013

Créée

le 15 août 2013

Critique lue 447 fois

1 j'aime

Critique lue 447 fois

1

D'autres avis sur Beyond Good & Evil HD

Beyond Good & Evil HD
steph
6

Beyond The Cult

Le terme "culte" me fait autant vibrer que frémir, c'est vrai, un terme bien dangereux qui peut parfois provoquer une vive déception. Beyond Good and Evil je connais depuis longtemps, je ne l'avais...

le 10 mars 2011

6 j'aime

Beyond Good & Evil HD
dstarMDA
6

Beyond Good & Bugs

Jeu remarquable d'envie et de personnalité, riche d'un univers enivrant et d'un scénario captivant... dont je ne verrai jamais la fin, la faute à un glitch infect qui m'empêche de poursuivre le jeu...

le 23 juin 2012

2 j'aime

Beyond Good & Evil HD
Lorhkan
9

Vite, la suiiiite !

Depuis le temps que je voulais y jouer... La version HD sur Xbox Live Arcade m'en a enfin donné l'occasion après plusieurs tentatives avortées (sur PC notamment, de manière pas vraiment honnête, avec...

le 6 avr. 2011

2 j'aime

Du même critique

On s’attache
DanielRodrigues
1

Ça fait mal. Oui.

Ce qui est drôle, c'est que "On s'attache", "ça fait mal", et "c'est ma Terre" ont la même mélodie au refrain. J'ai pas besoin d'en rajouter, je pense que ça veut dire ce que ça veut dire.

le 21 déc. 2012

2 j'aime

Beyond Good & Evil HD
DanielRodrigues
6

Beyond Good & Evil (PSN)

Je me demande comment la note de cette réédition (parlons clairement pas de remake) peut être égale à celle de l'original. Beyond Good & Evil est une perle vidéoludique qui a perdu à sortir en même...

le 15 août 2013

1 j'aime