Beyond Good & Evil HD
7.9
Beyond Good & Evil HD

Jeu de Ubisoft (2011PlayStation 3)

Rentrons dans le vif du sujet. BGE est un bon jeu, mais est-il vraiment culte ? Après un peu plus de 12 heures de jeu, il est temps de faire un bilan.

Ce jeu m'a d'abord marqué par ses personnages Lorsque je repense à cette aventure, la première chose me venant à l'esprit est Pey'j, le porc mécanicien. Pourtant, j'ai incarné Jade jusqu'au dénouement, accompagnée par Double H. Mais Pey'j est attachant et c'est lui qui me faisait rallumer ma console. Clairement.
Vous l'aurez compris, les forces du jeu ne sont pas techniques, il s'agit plutôt de son scénario et de ses personnages. Le tout est agréablement mis en valeur par la bande son et les doublages de qualité. Tous ces ingrédients font que j'ai globalement passé un très bon moment. De même pour ma copine, qui a suivi l'aventure à mes cotés.

Pour le reste, BGE est sorte de melting pot ludique. On se retrouve donc avec un gameplay varié et accessible. Je ne sais pas si ce sont les 8 années qui nous séparent de la sortie du jeu, ou bien la volonté de Michel Ancel, mais le résultat est souvent trop limité. A vouloir faire de tout, rien n'est vraiment poussé. Un petit coté casual sans doute.

Techniquement, ce remix HD se contente du minimum. On gagne un peu en finesse, en résolution et en fluidité. Mais on est loin d'un Zelda OOT 3D par exemple. Et malheureusement, de nombreux problèmes de caméras viennent entacher cette belle aventure.

C'est finalement difficile de conclure sur BGE, je ne regrette absolument pas mes 8 € mais le jeu ne m'apparaît pourtant pas comme culte. Son échec commercial en a simplement fait un martyr.
astroboy
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 5 juil. 2011

Critique lue 282 fois

1 j'aime

astroboy

Écrit par

Critique lue 282 fois

1

D'autres avis sur Beyond Good & Evil HD

Beyond Good & Evil HD
steph
6

Beyond The Cult

Le terme "culte" me fait autant vibrer que frémir, c'est vrai, un terme bien dangereux qui peut parfois provoquer une vive déception. Beyond Good and Evil je connais depuis longtemps, je ne l'avais...

le 10 mars 2011

6 j'aime

Beyond Good & Evil HD
dstarMDA
6

Beyond Good & Bugs

Jeu remarquable d'envie et de personnalité, riche d'un univers enivrant et d'un scénario captivant... dont je ne verrai jamais la fin, la faute à un glitch infect qui m'empêche de poursuivre le jeu...

le 23 juin 2012

2 j'aime

Beyond Good & Evil HD
Lorhkan
9

Vite, la suiiiite !

Depuis le temps que je voulais y jouer... La version HD sur Xbox Live Arcade m'en a enfin donné l'occasion après plusieurs tentatives avortées (sur PC notamment, de manière pas vraiment honnête, avec...

le 6 avr. 2011

2 j'aime

Du même critique

Streets of Rage II
astroboy
8

Ma fiancé est une geek...

J'ai lancé ce jeu sur PS3, et là, ma fiancé me dit : "Oh! Mais je jouais à ce jeu quand j'étais petite !" Du coup, on commence à joué en coop, et j'ai le droit à : "Je me souviens de la fille avec...

le 8 juil. 2011