Bio-Hazard Battle par Wor
Shoot à l'ambiance "biologique" comme son nom pourrait le laissait penser.
On affronte toutes sortes d'animaux mutants à travers quelques niveaux assez classiques.
Au début du jeu, on a le choix entre quatre "bioship", vaisseaux à l'allure d'insecte. Ces vaisseaux ont des caractéristiques différentes, certains sont plus rapide que d'autres et leurs armements diffèrent un peu. Les 4 vaisseaux ont toutefois en commun un tir de base simple, un "beam" à la R-type et une sorte de module d'ou partira le tir secondaire améliorable par les power up.
il y a 4 types de power up différencié chacun par une couleur, chacun correspondant à un type d'armement (tir téléguidé, tir dans toutes les directions etc) et chaque couleur ne donnera pas le même type de tir selon le vaisseau qu'on a choisi au départ.
Pas beaucoup d'amélioration possible pour ces tirs, il n'y a que 2 ou 3 powers up à ramasser pour atteindre la puissance maximale. Une des difficulté du jeu consiste d'ailleurs à éviter certains power up qui trainent assez longtemps à l'écran et qui se révèlent nuisible quand on veut pas changer d'arme, cela entraine souvent déconcentration et perte de vie.
L'animation n'est pas toujours très fluide, ça ralentit un peu par moment. Le jeu n'est pas très dur, mais faut bien rester attentif quand même il y a souvent beaucoup d'ennemis à l'écran. Le musiques sont assez banales. Et point positif, la possibilité de jouer à 2.
En définitive un shoot moyen, voire plutôt honnête.