Alors oui, je surnote les jeux originaux. Mais, hé, ça compte, l'originalité !
Et puis il faut bien se baser sur quelque chose, quand on a affaire à un jeu si peu éprouvé, alors oui, j'ai fait jadis un bon nombre de parties, seul ou pas, mais je suis infoutu de vous dire si oui ou non le cast est équilibré, d'établir une tierlist ou de vous vanter la profondeur et les mind games du jeu.
Puis ça serait bien me foutre de votre gueule, parce que c'est vraiment pas l'esprit du truc.
Ce jeu de versus atypique tire un maximum parti de la 3D, avec des arènes à différents niveaux, parsemées de pièges où l'on se déplace à l'aide de jetpacks, avec la possibilité à distance, de tirer divers projectiles, selon les persos, ou d'entrer au corps à corps avec des combos basiques, bref : un sentiment de liberté dans le combat, assez déroutant et qui demande, tout de même un petit temps de prise en main. Quoi, j'ai pas parlé de l'histoire ? Mais oui, bien sûr qu'on s'en fout, c'est comme d'habitude : c'est le futur, yfépabô. Merci.
Alors je ne vous cache pas, que c'est compliqué avec ce genre de jeux de faire état des évidents problèmes de finition, des glitchs divers intolérables pour les plus tatillons, qui certainement passeront à coté de l’intérêt du jeu, qui est tout de même d'envoyer du gore mal fait, et de trancher les membres de son adversaire pour le simple plaisir de le voir se débattre sans ses moyens, d'aller se foutre dans un coin improbable de l'arêne et de le narguer à renfort de tirs de roquettes. (Le fuuuun. T'aimes pas ce mot, moi non plus. Le fuuuun.)
En clair, un jeu con au possible, certainement plein de défauts, mais qui n'a finalement pas son équivalent.