Bioshock 2 , c'est l'envie irrépressible de replonger dans Rapture, avec malgré tout le sentiment que ça ne pourra être mieux que la première fois.
Mais la promesse d'une promenade dans le corps d'un Big Baddy , à tôt fait d'effacer les réticences. Les coups de foreuses sont réjouissants.
Rapidement on reprend c'est marque, main gauche plasmides, main droite armes, avec cette fois ci la possibilité d'utiliser les deux en même temps, ce qui ne sera pas de trop vu que l'action prédomine dans cette épisode.
Les premiers Big Daddy amoché et leur petite soeur délivrer, on se dit que la redite est pas loin, mais les cris stridents des grandes soeurs nous informent que la promenade de santé est pas pour tout de suite. Un stock de munitions avec de bon réflexes suffisait à se débarrasser des scaphandriers, là avec les grandes soeurs faut aussi prévoir les pièges, aux risques de passer l'arme à gauche rapidement. Des Chrosômes plus diversifiés que le premier et plus puissant aussi, rendent les combats un peu plus stratégique.
Mais passer la surprise, il suffira par la suite de se préparer à chaque affrontement pour en finir rapidement. Une tourelle à droite, une à gauche, deux hélicos, des pièges partout et on attend.
Sur la fin c'est carrément l'orgie, avec l'assaut répété des autres Big Daddy, des Chrosômes par 10, et des grandes soeurs.
Des grands coup de foreuses, des harpons en travers de la gorge, et autres joyeusetés, renforces le sentiment de puissances, mais c'est presque de la lassitude qui commence à poindre à force d'action répéter.
L'ambiance est toujours au rendez vous, le scénario moins intéressant que le premier est tout de même suivi avec plaisir jusqu'à la fin. Les sorties en mer sont plus voués à la contemplation des poissons.
Sans égaler la qualité du premier Bioshock, cette "suite" régalera les amoureux de Rapture.
il y manque la folie d'Andrew Ryan.