Le Prisme Lunaire, y'a qu'ça de vrai !
J'aurais jamais pensé jouer à un jeu Sailor Moon de toute ma vie... Naïvement je pensais que le public visé serait féminin et je m'attendais à des étrons genre Barbie sur NES. Mais tout comme le dessin animé qui au premier abord semble exclusivement plaire aux filles alors qu'il était regardé par beaucoup d'hommes, le jeu possède aussi ce paradoxe. Enfin sérieusement, qui s'attendait à un jeu de combat dosable sur les Senshi chères à Bernard Minet ?
En naviguant à travers les modes de jeu on se rend compte assez vite que ce jeu ne jouit pas d'une durée de vie importante malgré un mode aventure. L'intérêt du jeu réside seulement dans le multi, car ce jeu possède quelque chose que des jeux Hokuto No Ken de l'époque n'ont pas : un bon gameplay !
4 boutons : Poing faible, Poing fort, Pied Faible, Pied Fort / des attaques spéciales à quart de cercle à la Street Fighter et un système de cancel complètement craqué qui rend le jeu complètement godlike. On peut genre tenter un combo sur la gueule de la Sailor Adverse et canceller la dernière attaque par une backdash complètement safe et qui empêche de te faire punir. A l'inverse tous les coups qui ne seront pas bien timés pourront être punis par ce système de guard cancel et c'est vraiment bien pensé puisque grâce à ça, aucun perso du jeu n'est vraiment désavantagé par rapport à un autre. (Parce que oui si vous dosez un minimum le jeu, vous verrez que Neptune est de loin le perso jouable le + fumé sans ce système)
Je dis pas que ce système serait efficace dans tous les jeux, genre si Blanka pouvait punir tous tes coups dans la garde avec une rolling ça serait juste dégueulasse.
Ce jeu m'a vraiment surpris, je m'attendais pas à ce qu'un développeur réussisse à pondre un jeu intéressant sur une licence telle que Sailor Moon, surtout quand on sait que c'est Bandai qui est derrière tout ça et on connaît leur sale manie de faire des jeux à l'arrache un lendemain de cuite. Ils ont simplement réussi à faire ce qu'on attend d'un jeu de combat : jouable et fun.
Toujours est-il que le gros problème du jeu est que si vous l'avez dosé et que vous l'avez aimé, comment réussir à donner envie à un de ses potes d'y jouer sans passer pour un blaireau ? "Hey, ça te dit on joue à Sailor Moon sur Super Nes ? J'ai découvert un putain de jeu !"