Oui Dieu nous a puni, BlackSite en est le maléfice ! Non en réalité ce sont les développeurs de chez Midway qui ont accouché d'une infamité sans nom. Les papas de la saga Mortal Kombat sont tombés bien bas avec ce jeu sans conviction qui nous donnera un goût amer à la fin d'une partie. Pour ma défense je tiens à préciser que j'ai fini le jeu chez un ami, je n'ai donc déboursé aucun centimes pour cette "chose".
BlackSite est un FPS se voulant futuriste, le scénario tient en une seule phrase sans éxagérer : "Les aliens attaquent la Terre et il faut la défendre" et pour bien marquer le fait de jouer à un jeu au comble du kitsch on nous fait incarner un soldat américain appartenant au corps des Marines. Le jeu est graphiquement pauvre, c'en est même à s'en demander au cours du jeu si ce n'est pas une manette PS2 dans nos mains et ce n'est pas la touche artistique inexistante qui viendra relever le niveau ! En effet l'intrigue du jeu se déroulant principalement dans un désert autant dire que Midway n'a pas forcé sur les détails et autres petites choses qui nous feraient oublier que le jeu est laid, plus tard dans le jeu nous parcourront une ville plutôt maussade pour enfin revenir dans le desert bref aucune inventivité. Le gameplay est mauvais mais n'est pas le point le plus noir du jeu loin de là, par contre on ne pourra que constater le manque cruel d'armes et leur manque de feeling. Pour finir je pourrais parler du fait que le jeu soit court ou que le doublage est mal raccordé sur les lèvres des personnages ou du multijoueur inutile ou encore même du Boss de fin (oui il y en a un) qui n'a aucun charisme tout comme les autres personnages du jeu.
Même en ayant faim de FPS, BlackSite est un étron a évité, même gratuit il n'en vaut pas la peine ! Et si un proche (qui à priori ne vous aime pas) vous offre le jeu, vous pouvez mettre le CD dans les toilettes, je déconseille fortement le barbecue ou la cheminée ça ne brûle pas très bien...