Pas mal mais pas ouf
LE POSITIF :+ Graphismes et DA très sympas.+ Gameplay dynamique, plutôt riche et qui fonctionne parfois très bien.+ Des affrontements sans redondance qui font la part belle aux boss et mid-boss.+...
Par
le 2 déc. 2022
Parlons de Bladed Fury !
wang ching chang chougn et oui ! vous avez deviné, il s'agit d'un jeu Chintok ! le racistometer vient d'exploser. Comme le jeu ICEY que j'ai franchement adoré (https://www.senscritique.com/jeuvideo/ICEY/critique/115054592) Bladed Fury est développé par un studio chinois et comme pour ICEY, on est dans l'optique d'offrir aux joueurs un BTA 2D bien pêchu ! alors, la grande différence entre les deux jeux est qu'il non rien à voir, je dis de la merde en réalité ! ça vous surprend hein (ça ne devrait pas :P). Non, ça reste deux BTA 2D mais un (icey) est porté sur la narration à la Stanley Parable alors que l'autre est beaucoup plus classique dans sa progression (bladed fury). Pour avoir découvert deux jeux chintokien je dois bien admettre que bah... il y a de la qualité par ici les gaaaars ! fuck les jap, fuck les occidentaux, fuck the world en fait, le chinese game entre en jeu. Bon, je déconne un peu, mais force est de constater que les deux jeux que j'ai pu découvrir sur steam étaient très bons et ça fait plaisir !
Donc, en ce qui concerne le scénario, on nage dans quelque chose d'extrêmement classique, mais efficace. L'univers qui mélange du folklore chinois avec des dessins et une ambiance très soignée ! rien d'incroyable, mais tout fonctionne parfaitement, même cette quête pour prouver son innocence après avoir tué un monstre au début du jeu qui se trouvait à être... le père de la jeune femme ! pas de bol.
On contrôle donc Ji, une jeune femme qui possède un pouvoir que les autres ne possèdent pas. Je trouve que le design du personnage est vraiment stylé tout comme la plupart des personnages en réalité, bestiaire compris. C'est peut-être un petit défaut, le bestiaire n'est pas dingue de diversité, mais ça va, le jeu dure (en normal) plus ou moins 3-4h, donc pour la durée ça serait chipotée de demander beaucoup plus de variété. Même traitement pour les boss, ça devient intense surtout vers la fin, mais la plupart des combats sont intéressants et demandent un minimum d'apprentissage. Après... j'en parlerai plus dans la section gameplay mais on devient très vite OP (OverPower) dans ce jeu... c'est vraiment con ça.
Le jeu est doublé en chintok et traduit a l'écrit en anglais, donc ceux qui ne parle pas chinois et ne parle pas anglais, bah... riper vous X). En plus, ça peut être considéré comme un point positif ou négatif, mais le jeu est quand même assez bavard mine de rien.
En ce qui concerne la modélisation et l'animation pour moi rien à redire de négatif ! c'est super bien dessiné avec un style chinois propre au jeu et l'animation est bien décomposé en plus de vraiment bien ressentir la puissance des coups !
Bladed Fury est donc un BTA très classique dans l'âme, on avance, on défonce du monstre et on upgrade son personnage, etc... de la bagarre en masse ! petite particularité, le jeu n'est pas ouvert, mais pas totalement fermé. Disons que, la plupart du temps le jeu vous donne un objectif et vous avez "plus ou moins" le choix du chemin (dans une moindre mesure) ce n'est pas totalement une ligne droite, mais on est loin d'un metroidvania ou d'un monde ouvert en 2D genre dust. Dans chaque zone (niveau) on retrouve des orbes magiques a récupérer qui sont surtout présente pour le 100% (et par-dessus vous donnent des bonus de points d'xp, un tipeu). Une fois le jeu terminé, vous débloquer aussi un mode challenge qui est tout simplement un boss rush, classique dans l'âme (avec un timer) pour ceux qui veulent pousser leur skill ou zizi virtuel dans leur retranchement. À noter que le jeu propose 3 niveaux de difficultés, facile - normal - difficile. Vous ne pouvez pas commencer le jeu en hard (pourquoi dans les BTA... putain) et donc d'office, vous faite le mode normal (sauf les pd). En normal, le jeu ne pose que très rarement de la difficulté, juste quelques boss (surtout le dernier) qui demande vraiment d'apprendre pour en venir à bout, dommage.
Au niveau des environnements, pour le peu de durée de vie, je dois dire que je suis assez convaincu ! le jeu propose pas mal de variété et surtout une direction artistique du plus bel effet. C'est vraiment très jolie a l'oeil sans jamais être surchargé, sobre mais élégant en tout temps.
Son plus gros atout est son gameplay simple d'accès, mais simple d'accès. Non sérieusement, on est loin d'un BTA profond et ça manque légèrement de combo ou de progression pour vraiment me motiver a jouer pendant des heures en difficile, mais quand même, ça tient la route largement. Entre les attaques rapides, les attaques lourdes, les contres attaques, le dash, ça bouge bien et c'est franchement amusant manette en mains. On regrette forcément que le personnage devient très vite OP avec les abilités (des genre de boost chelou) qui sont soit trop puissant (enlève énormément de vie) soit complètement cheat (fige l'écran) ah d'accord les gaaaarrrsss. Je pense que si j'avais pu faire le jeu en difficile comme première run, j'aurais d'autant plus kiffé le gameplay, car pour moi l'aventure en normal et trop facile et refaire le jeu en difficile m'empêche d'avoir ce sentiment de découverte (je connais les boss, etc...) donc bon, débile un peu.
J'aurais aimé avoir un genre de mode bloody palace ou du moins des défis comme dans un Dishwasher Vampire Smile ! mais bon, ce n'est pas très grave non plus.
Musicalement ça fait largement le boulot mais je ne retiendrai rien en particulier.
Section capture d'écran : https://steamcommunity.com/id/linkroi/screenshots/?appid=927250&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=imagewall#scrollTop=0
Conclusion : on tient clairement pas une pépite magique avec ce jeu pour un tas de petite raison fatigante mais on retient que ça reste un bon BTA 2D à prendre pas trop cher, je ne regrette pas d'avoir découvert ce jeu.
Créée
le 15 févr. 2020
Critique lue 1.6K fois
7 j'aime
6 commentaires
D'autres avis sur Bladed Fury
LE POSITIF :+ Graphismes et DA très sympas.+ Gameplay dynamique, plutôt riche et qui fonctionne parfois très bien.+ Des affrontements sans redondance qui font la part belle aux boss et mid-boss.+...
Par
le 2 déc. 2022
Du même critique
Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...
Par
le 30 janv. 2019
29 j'aime
11
Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...
Par
le 6 nov. 2017
29 j'aime
16
Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...
Par
le 16 avr. 2019
26 j'aime
20