Au pays de la facilité était un genre qui n'avait pas de place : le RPG.
Ce jeu est la concretisation totale de ce que l'on peut faire de mauvais en prenant du bon. Pour l'occasion 3 personnes de choix ont été prises : Hironobu Sakaguchi, Akira Toriyama, Nobuo Uematsu. Si vous mixez tout ça, vous obtenez théoriquement un mélange de Dragon Quest et Final Fantasy ... Dans la réalité on obtient une très grosse merde !
Il y avait longtemps que je n'avais pas tant été déçu par un jeu.
Je pense qu'avoir joué en français n'a pas arrangé les choses.
Tout dans ce jeu est risible. Que ce soit les personnages qui n'ont aucun charisme et sont niais à l'épuisement ( pour rappel ils sont censé avoir 16. 17 ans mais on leur donnerait 8 - 10 ans max ) ou bien les musiques qui rappellent étrangement Final Fantasy sans la touche de Final Fantasy ou même encore les dessins de Toriyama qui nous montre encore une fois son impossibilité à se renouveler. Tout dans ce jeu est mauvais. Et que dire du scénario écris par un enfant de 5 ans ? Ou même du "méchant" qui a un look d'architecte sympa ? Ou même du fait qu'il faudra retourner tout le décors pour trouver des éléments ?
Je me demande comment on a pu arriver à un tel niveau de nullité avec ce jeu mais ce qui m'étonne le plus c'est que des gens l'aient appréciés ...