Histoire/Scénario : L’histoire de ce jeu n’est pas le point le plus développé ici. On dirige un chasseur de vampire qui, avec l’aide d’un compagnon bien particulier, va affronter divers vampires à travers plusieurs donjons. Nous sommes dans un univers post-apocalyptique, où il n’y a quasiment plus personne, c’est plutôt assez bien retranscrit. L’atmosphère qui se dégage est vraiment réussi, on se sent seul dans un homme bien sombre. Le jeu essaye de construire toute une mythologie avec comme base la lune et le soleil. Dommage que l’on n’aille pas plus loin.
Musique/Son : La bande son est réussie, bien calée à l’ambiance ténébreuse des donjons et elle s’est se faire discrète quand il le faut.
Visuel/Réalisation : Une réalisation bien maîtrisée. Le jeu est beau, coloré, bien détaillé, surtout en ce qui concerne les personnages. Il y a un peu de diversité dans les environnements. Les animations sont vraiment impeccables, tout comme les effets de lumières.
Acteur/Doublage : Quasiment pas de doublage à part quelques mots prononcés de temps en temps.
Gameplay/Maniabilité : On est dans un action/rpg en vue isométrique. On dirige notre personnage à travers divers environnement. Il peut marcher, se coller au mur pour se planquer, taper sur les murs pour attirer les ennemis et utiliser ses armes. Le but du jeu est de s’aventurer à travers les divers donjons afin de soit juste le traverser en ramassant des items intéressants, soit tuer le vampire qui y séjournent. Lorsque l’on sera face à un vampire, il faudra le vaincre lors d’un combat de boss. Une fois vaincu, il regagne son cercueil et il faudra le tirer jusqu’au début du niveau en retraversant tout le donjon. Une fois dans une zone bien spécifique, le Pile Driver, il faudra affronter de nouveau le vampire en le brûlant avec la lumière du soleil. On va rencontrer tout un tas d’ennemis qu’il faudra appréhender chacun d’une manière différente. Notre héros dispose donc d’une arme qui peut être modifiable selon les objets qu’on lui greffe. Il y a 4 parties dans son fameux Gun Del Sol, la batterie (on en trouvera des plus efficaces), la lentille (qui joue sur les éléments), les grenades (de différents types) et le « type » (qui permettra de changer la manière de l’arme s’utilise). Ces différents modules peuvent également être utiles dans les environnements (par exemple faire fondre la glace avec une lentille de feu). Pour recharger son pistolet, il faudra utiliser le soleil, le vrai soleil même avec un capteur sur la cartouche, donc il vaut mieux y jouer la journée. C’est l’originalité de ce jeu, lorsqu’il y a du soleil à l’extérieur, il faudra pointer la cartouche vers lui avec que notre héros puis recharger son arme. Petite subtilité en plus, il ne pourra le faire dans le jeu que lorsqu’il est à l’extérieur lui aussi, ou par des puits de lumière dans les donjons. Heureusement il y a d’autres manière de recharger son armes, grâce à des stations solaires ou la banque. Un système très original et ingénieux.
Avis : Un très bon jeu, avec ce concept original d’utilisation de la lumière et à l’univers attirant.