Il y a des jeux qui sont remarquables pour la façon dont ils représentent un monde virtuel, qui font ressentir quelque chose au joueur, comparable à ce que l'on ressent quand on explore un lieu, les jeux vidéos ont le pouvoir d'aller au delà et de proposer des univers bizarres, colorés ou que l'on prends simplement plaisir à parcourir, renforcé par leur musique.
Ce jeu en est un excellent exemple. Le jeu est plutôt vide, je ne sais pas si c'est volontaire, mais ce vide est nécéssaire car il va de pair avec le style épuré et futuriste du jeu.
Au delà de ça c'est un jeu de plate forme/action classique, avec pas mal de secrets aussi, rien à voir avec les autres jeux Bomberman. Assez facile pour les moins jeune, il est surtout basé sur la collecte de tout les items et la destruction de tout les ennemis dans chacun des niveaux, ce qui donne un côté addictif, puisque réussir à compléter plusieurs niveaux entièrement donne un sentiment de progression, vers un état de complétude qui va de pair avec le plaisir d'exploration du jeu.
Il n'y a rien d'autre, ce jeu n'est pas taillé pour être le "meilleur jeu de tout les temps", d'ailleurs je pense que beaucoup ne comprendront pas ce jeu, ou que beaucoup vont l'aimer sans savoir pourquoi, mais attribuer cela à leur simple nostalgie. Je pense qu'ils ont tord.
Et pour ceux qui déterminent la qualité d'un jeu par leur gameplay uniquement, je pense que vous passez complètement à côté de la valeur et de ce que peut apporter un jeu vidéo.
En tout cas ce jeu fait partie de ces quelques "petits" jeux qui peuvent attiser la curiosité, et je confirme que le jeu peut procurer un peu de plaisir à ceux qui sont curieux.