Coiffez vos fruits et légumes.
Bonsai Barber est un jeu Wii que l'on peut acheter via le Wiiware, le concept est simple : des fruits et légumes vous rendent visite dans votre salon de coiffure et vous devez leur faire une coupe de cheveux.
J'ai trouvé le concept assez fun, les personnages-fruits/légumes sont assez marrants, avec chacun leur caractère, la musique, les sons et les graphismes sont assez marrants.
C'est le genre de jeu qui ne se débloque pas en un jour, vous devez vous occuper chaque jour de vos "clients" ce qui vous donne accès à de nouvelles coupes de cheveux, des cartes postales, complète votre livre de coiffeur etc.
J'ai beaucoup aimé que chaque fruit ait des "cheveux" différents, par exemple la banane n'a qu'une tige et ses cheveux descendent vers le bas (ce qui rends complexe la réalisation de certaines coupes).
Vous avez différents outils à votre disposition : un peigne, des ciseaux, un rasoir, un pinceau, un truc pour arroser (et donc faire repousser les cheveux si vous foirez) et un marteau (pour le gong annoncant la fin). Tous ces outils se dirigent à la Wiimote.
En plus de ça vous avez des journées spéciales, par exemple des coupures de courant vous obligeant à les coiffer dans le noir, de la pluie, des oiseaux qui viennent vous emm...
Ce jeu est moins simple qu'il n'y parait, il faut souvent pas mal réfléchir avant de se lancer dans une coupe, d'autant que chaque client est différent. On se retrouve souvent à couper la tige qu'il ne fallait pas couper et qui vous fait foirer toute la coupe de cheveux.
Je n'ai pas trouvé de point faible à ce jeu, si ce n'est qu'au bout d'un moment on passe à autre chose, c'est un petit jeu sympa à faire tous les jours pendant quelques temps (ou de temps en temps), vous n'allez pas être dessus pendant des heures, une partie dure tout au plus 15-20 minutes. Cela ne révolutionne rien, ne changera pas votre vie, mais c'est sympa et souvent assez drôle (on peut faire enrager les clients en leur faisant n'importe quoi, ce que mon conjoint ne se privait jamais de faire ^^).