Borderlands 2 : Tiny Tina et la Forteresse du Dragon par Stéphane Gallay

Le dernier scénario sous forme de DLC de Borderlands 2, s’appelle Tiny Tina’s Assault on Dragon Keep et, euh…


Imaginez la partie de D&D la plus naze à laquelle vous avez joué: celle-là est pire. Et c’est une bonne nouvelle.


Quand je dis « partie de D&D » (enfin, de Bunkers & Badasses), il faut comprendre que vous y jouez le protagoniste de la partie en question, pendant que Tiny Tina (le MJ sadique) et les autres joueurs font et défont le décor et les aventures.


Tout y passe: négociations à coups de poings, énigmes foireuses (et qui se négocient aussi à coups de poing), rencontres instakill rembobinées par le MJ, retournements de situation absurdes, PNJ légendaires (qui parlent en faux style médiéval), joueurs qui tapent l’incruste, plus les références en pagaille ainsi qu’une pique contre le snobisme geek, plus plein de parallèles avec l’histoire originelle.


Et le pire, c'est qu'au final, au milieu de tout le délire, c'est une vraie histoire, qui fait presque écraser une larme. Une superbe manière de dire au revoir.


C’est de loin mon DLC préféré, qui pousse le côté décalé du jeu jusqu’à 13 (ça faisait longtemps que le 11 était dépassé).

SGallay
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les jeux qui font le plus rire

Créée

le 16 avr. 2015

Critique lue 971 fois

3 j'aime

Critique lue 971 fois

3

D'autres avis sur Borderlands 2 : Tiny Tina et la Forteresse du Dragon

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime