Wow wow wow stoppez les machines ! J'ai complètement zappé de parler de celui-ci !
Après on peut toujours faire court vu que le temps a pas mal passé et qu'on est tous au courant du gros gros défaut du dernier opus de cette franchise qui nous a tous fait à peu près connaitre l'incroyable ingéniosité du FPS/RPG, et je parle évidemment de sa réalisation.
Même si les graphismes claquent encore plus que d'habitudes, les environnements manquent parfois de richesses et on passe bien trop de temps sur Eden 6 et sa couleur verdâtre. Mais le plus gros soucis réside dans son scénario et l'écriture. En quelques mots : ils ont eu la flemme. Les personnages ne font que gueuler, les blagues tombent souvent à plat, les nouveaux persos cassent les couilles, y'a pas assez de place pour les anciens (genre ils sont où Axton et Salvador ?!), l'intrigue se suit assez mal même si elle peut être cool à certains moments.
Mais bien évidemment, Palme d'Or aux nouveaux méchants. Les développeurs ont trop voulu nous la jouer Beau Jack avec des psychopathes lunatiques. Meh, ça prend complètement l'eau. Tout le long j'ai pas arrêté de me dire qu'ils auraient dû orienter leur écriture vers du sérieux. Des êtres totalement convaincu par leur cause, leur vision. Tu vois le genre de méchant bien droit et intègre dans ses principes. Malheureusement à nos yeux, ils passent bien trop pour des kikous, voire des enfants. Du coup on finit par lever les yeux au ciel dès qu'ils apparaissent.
Après, si je mets 9, c'est uniquement grâce au gameplay fluidifié par le parkour, une certaine souplesse dans les moves, des abres de compétences plus infernaux et des pétoires toujours aussi excellent que le jeu parvient à me satisfaire.
Je reste assez gentil avec le jeu quand même. Parce que 4 perso alors que y'en a 6 avec DLC dans le précédent opus... je les emmerde ces types. Qu'ils n'en refassent pas d'autres, je leur confirme.