Cruelle déception que ce jeu qui me faisait très envie. Le monde est original, le ton est sans concession et très adulte (contrairement au héros), et la direction artistique est souvent très inspirée !
Seulement... faire un jeu vidéo, c'est un métier. Il ne suffit pas d'avoir une vision pour faire un bon jeu, malheureusement.
Ici la maniabilité est au mieux désagréable, au pire très frustrante. Le personnage bouge tellement lentement, y compris quand il court, que j'ai parcouru une bonne partie du jeu en sautant vers l'avant en permanence, parce que ça permet juste de se déplacer BEAUCOUP plus rapidement... dommage pour l'immersion, ça en devient ridicule à regarder.
L'animation des personnages est généralement sommaire, et parfois honteusement mal faite, avec des déplacements complètement aberrants par rapport aux décors. Les séquences de saut sont mal ficelées, avec une caméra souvent mise au pire endroit rendant impossible l'estimation de la profondeur.
L'enchaînement des séquences n'a aucune logique, on a presque l'impression que ça a été pensé comme des minis sections indépendantes (et c'est peut-être le cas !).
Bref. Un beau gâchis.
Il y avait un gros potentiel... si les auteurs avaient eu la moindre idée de comment faire un jeu vidéo.