Brawl Stars est un jeu qui a marqué une génération, sorti en 2017, il dispose toujours de plusieurs dizaines de milliers de joueurs quotidiens si ce n'est plus (il me semble même qu'il dispose de plus de joueurs actifs que n'importe quel autre jeu de la licence Supercell). Le jeu est toujours régulièrement mis à jour, innovateur, en est en bonne voie pour continuer son développement. Si Supercell gère correctement le développement, et je n'en doute pas, le jeu continuera toujours de plaire même dans plusieurs années.
Commencer solo en 2024 le jeu n'est cependant pas une bonne idée. En ne prenant même pas en compte le fait que les meilleurs joueurs soient déjà à plus de 100K trophées, on n'installe pas forcément un jeu pour être dans le top. Mais commencer seul ce jeu en 2024 vous mènera très vite à une lassitude, et la sensation d'être seul dans un jeu avec pourtant tant de joueurs.
Il y a selon moi un gros déséquilibrage dans le matchmaking, lorsque vous lancez un mode de jeux à plusieurs, soit vous vous faites déchirer, soit vous gagnez haut la main, il n'y a pas d'entre deux. En plus de cela rajouter le fait que certains joueurs font des "alliances" durant la partie, chose interdite par Supercell mais cependant aucun moyen de signaler le joueur.
La communauté déjà en place est composé surtout d'adolescents déjà tous à plus de 40/50K trophées, ils ne vous accepteront pas vous et vos 2K trophées, vous n'avez pas le choix que de jouer seul, sauf si vous arrivez à convaincre un de vos amis à jouer avec vous.. mais un jeu mobile tel que Brawl Stars, à part si on y a commencé dès le début, personne n'a tellement envie de se lancer sur ce type de jeu en 2024...