BroForce, jeu d’action pixélise, extrêmement 2nd degré ravira les fans de jeu d’action à l’ancienne. Broforce est bourrin, jouissif, immédiat et de ce point de vue-là, les développeurs de FreeLive ont rempli leur contrat.
La progression du jeu est des plus plaisantes, on libère au fur et à mesure de nouveaux personnages qui ont de nouvelles capacités qui elles même permettent d’appréhender les niveaux différemment. Enfin tout ça c’est dans la théorie car dans la pratique on (je ?) finit souvent par foncer dans le tas, grise par toutes ces explosions et les terroristes qui tombent sous nos balles/grenades/poulets explosifs… FreeLive a décidé de rendre ses niveaux totalement destructibles, ce qui est sur le papier une excellente idée, mais peut aussi desservir le jeu dans le sens où on peut se retrouver dans l’impossibilité de franchir un trou qu’on aurait créé soi-même dans un excès d’explosivité… gênant. Sinon on trouve des boss de + en + gros, dont la débilité du nom croit parallèlement avec leur taille, un vrai délice d’autant que leur pattern varie sensiblement à chaque fois.
Hélas, 3 fois hélas, les 2ans de phase alpha n’ont pas permis de mettre le jeu au niveau technique standard de 2015. Ca rame rapidement des que l’écran devient charge en explosions (alors ok, il faut simuler toutes les réactions en chaine de caisses qui explosent, blocs qui tombent, ennemis qui meurent, mais tout de même…) et le net code est à la ramasse, rendant l’expérience multi en ligne pénible.
En conclusion, malgré les problèmes techniques qui peuvent gêner le plaisir de jouer, BroForce est un de ces jeux qui te laisse un excellent souvenir, la banane au visage pour peu que l’on apprécie ces jeux un peu idiots ou le but du jeu est d’aller à droite de l’écran en dégommant tout ce qui a l’air belliqueux. Personnellement j’aurai passé un excellent moment, depuis l’alpha jusqu’à la version finale. Et il parait même que ces idiots de FreeLive continueraient à proposer du contenu gratuit ^^