Attention gros gros bordel que ce Broforce.
Il se présente comme une sorte de Metal Slug où on peut tout péter. Quand je dis tout c'est tout au point que parfois on ne peut même pas finir le niveau (si si). C'est hyper défouloir d'autant plus qu'on peut incarner une ribambelle de héros du ciné d'action des années 80 et 90. Certains géniaux et utiles d'autres totalement nazes. Le jeu est assez dur quand on arrive dans les derniers niveaux et les boss vous demanderont pas mal de skills de spéléo. En effet, il vaut mieux se terrer et contourner l'ennemi pour le prendre à revers que d'y aller de face. Mais surtout sur PS4 vous affronterez une armée de ralentissements.
Et là est le premier hyper gros défaut du jeu. Une conversion nulle. Le jeu ralentit tellement vers la fin que certains passages sont à la limite de l'impossible. Il y a aussi ce petit freeze du personnage qui dure une seconde quand vous le prenez en main. Gênant. Là où on trouvait le jeu potentiellement fun il finit par franchement agacer. Autre absurdité : certains passages ne peuvent être passés qu'avec certains personnages (quand on est poursuivi par l'explosion). Or, les persos sont aléatoires. Ça minimise les chances de réussite. Comme je le disais ce jeu c'est souvent le bordel. Et parfois trop. Tout explose sans qu'on sache pourquoi, on meurt d'un coup sans comprendre, les plateformes de fin de niveau peuvent exploser.
Autre pépin : le multi. Il est juste INJOUABLE sur PS4. Ralentissements, caméra centrée sur le groupe entier et non sur votre joueur, impossibilité de voter pour exclure un joueur inactif (un joueur inactif et votre partie est niquée, oui, la partie...). Un ratage total à ce niveau là.
Broforce sur le papier est hyper fun. Mais dans les faits plus on y joue plus il se révèle agaçant as fuck. Je préfère, et de loin, shoot many robots.