Bucky O'Hare par Veterini
Sortie en fin de vie de la NES (voir sa date de péremption dépasser) Bucky est un jeu qui réussit à faire une brillante synthèse des megaman-like de la console.
Bucky -un lapin vert probablement mutant et pilote de vaisseau spacial- doit récupéré 4 de ses potes emprisonnée sur 4 planètes différentes. Il y a évidement la planète de feu, la planète de glace, celle des arbres et une autre, euh gazeuse. Puis une fois cela accomplis péter la gueule au crapaud en chef. (nb: Crapaud n'est pas une insulte contre les adversaires, ce sont vraiment des crapaud.)
une fois un des sideckique libéré Bucky peut instantanément échanger sa place avec lui. Chacun des compagnons ayant un pistolet un peut différent, et une aptitude spécial : grimper sur les murs, jet packs, tir téléguidé... Un principe très semblable à Little Samson ; et qui permet de renouveler assez le jeu, puisqu'on n'hésite pas à changer de personnage pour essayer de maximiser ses capacités. D'autant que des bonus permette d'améliorer leurs compétences.
Mais c'est surtout sur le design des niveaux que Bucky fait fort, reprenant des idées à droite (Mégaman) et à gauche (Little Samson), j'ai même vu la reprise du sprite exact des éruptions de lave de Gradius 2 ; mais il réussit à proposer constamment de nouveaux challenge. Et il en invente pas mal aussi- du moins je pense-: comme de gros vaisseaux planant dans l'espace et tirant des lasers en passant, des coupures d'électricité avec juste quelques flammèches pour savoir où sauter, des saut à bord de chariots, etc
Le design tiré d'un Dessin Animé est très enfantin et même un peu repoussant -Sérieusement un lapin VERT ?- mais rien de dramatique non plus.
Bref un des meilleurs Megaman-like de la NES aux challenges extrêmement variés.