S'il ne fallait qu'un seul mot...
INJOUABLE.
Cependant, un seul mot ne suffit pas à justifier toute la frustration, ni toute la rage que la courte expérience passée sur ce jeu m'a fait accumuler. Alors j'écris une critique, parce que j'ai rien d'autre à faire que de justifier une sale note que j'ai donné.
Première constatation : c'est vraiment moche. Alors que la Wii s'en sort bien pour faire tourner des jeux peu gourmands car davantage axés sur un concept que sur un univers graphique, elle peine réellement à rendre ce Call Of Duty agréable à regarder. Et comme le concept de Call of Duty himself n'est pas très original par nature (avancer, tirer, séquence animée, avancer, tirer...), sa laideur nous saute directement au fond des yeux. Alors on se retrouve à recevoir des ordres d'un tas de pixels qui bouge vaguement, et on regrette un peu d'avoir mis la Ps2 au placard.
Mais comme ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu, j'ai eu vite fait de pardonner à cette laideur. Puisse COD Reflex avoir une sorte de ... beauté intérieure, comme on dit.
Malheureusement, il n'en est rien. Déjà que pour mettre un pied devant l'autre sans se cogner contre tous les murs, c'est compliqué, buter les petits pixels qui bougent en fond de carte correspond à un véritable challenge. Alors on déambule comme un ivrogne, cherchant une porte, un couloir ou même un type à buter si on a de la chance. Puis on meurt. Alors on recommence à tatonner, à se heurter à tous les murs... bref, on a vite fait de détruire le CD du jeu à coups de pelle.
Mais le pire, oui le pire, reste tout de même le mode multijoueur en ligne. Peut-être que je rage parce que je suis une grosse quiche (ce qui n'est pas faux, même si je suis pas seul à penser que c'est injouable), mais j'avais vraiment l'air d'un autiste, autant dans le jeu, où je me cognais absolument PARTOUT où il étais possible de se cogner, que devant la TV, à branler le Nunchuk dans le vide comme un hystérique pour recharger mon putain de fusil.
Ouais, un seul mot ne suffit décidément pas.