A chaque nouvelle année, un nouveau titre CoD doit sortir. C'est devenu une tradition et de temps en temps, Activision demande à Sledgehammer de nous sortir un opus sur la Seconde Guerre mondiale. 2021 n'échappera pas à cette règle et 2017 n'y a pas échappé non plus.
Alors, oui, franchement, il y a rien de bien neuf dans ce CoD, WWII. C'est un jeu standard pour le grand public mais une fois que l'on accepte les différents moments scriptés (moins présents quand même que dans d'autres moutures) et le côté grand spectacle à outrance, on peut passer un bon moment, sans être immémorable.
Par ailleurs, moi j'apprécie beaucoup quand un jeu me plonge dans un univers "réel" et non pas futuriste comme CoD a déjà pu le faire aussi. Et puis la Seconde Guerre mondiale, c'est une des périodes de l'histoire que je préfère. Donc, de ce côté, j'y retrouve complètement mon compte. D'autant qu'on a le droit de jouer le débarquement. Et ça j'aime beaucoup.
Le scénario es très basique avec un personnage principal très caricatural. D'ailleurs, ils font tous un peu cliché. On appréciera des missions différentes par moment, comme cette partie en avion, pas trop mal, et le passage où l'on incarne une résistante française dans un bâtiment officiel nazi.
Ce retour aux sources est plutôt une réussite en ce qui me concerne. J'y ai trouvé mon compte et il y a de fortes chances, qu'en 2021, je reprenne du service avec le nouvel opus.