Après avoir passé trois années consécutives dans une époque futuriste, la série Call Of Duty reviens à la période de la seconde guerre mondiale en abordant un gameplay beaucoup plus classique pour tenter de raviver l'engouement des fans perdu au fil des ans.


Les points positifs :



  • Un retour à la seconde guerre mondiale qui change des traditionnelles guerres contemporaines et futuristes rabâchées ces dernières années dans l'ensemble des fps.

  • le gameplay est bien plus traditionnel et efficace, ici plus de double sauts ou course sur le mur venant créer un chaos inutile en multijoueurs. Le joueur retrouvera beaucoup plus ce qu'il aimait dans les anciens Call Of Duty.

  • La campagne solo du jeu est très bien réussie, la mise en scène rappelle les anciens épisodes, les personnages sont attachants et beaucoup plus travaillés qu'au sein des autres Call of Duty sur la seconde guerre mondiale. Les environnements du jeu et les différentes phases de gameplay sont variés et prenantes : phases de tir traditionnelles, infiltration et exploration, poursuite en Jeep superbement mise en scène, combat en tank... Le fait que l'on passe d'un personnage à un autre en plein milieu d'une même mission (Conducteur de char qui épaule le fantassin que l'on joue par exemple) renforce l'intensité et la variété des phases d'actions.

  • Le multijoueurs se rapproche beaucoup de celui des anciens épisodes, on retrouve tout les modes de jeux classiques ainsi que le nouveau mode de jeu Guerre qui change des combats à petite échelle et pousse à jouer en équipe. Un autre bon point, les Killstreaks ne sont pas trop puissants contrairement à ceux de certains épisodes.

  • Une tonne de contenu multijoueurs est à débloquer : de nombreux prestiges et défis sont à passer, le jeu est régulièrement mis à jour grâce à l'ajout de nouvelles armes et camouflages proposées gratuitement...

  • Le mode zombie de Sledgehammer est intéressant bien que différent de ceux de Treyarch. Ici le secret à réaliser est clairement mis en avant et l'objectif premier du joueur n'est pas de survivre mais de le réaliser. En effet, les manches deviennent rapidement très corsées et les parties ne sont pas très intéressantes sans finir le secret. Le joueur devra alors remplir des objectifs longs et compliqués afin de finir sa partie.

  • Le jeu est plutôt bien optimisé et aucunes baisses de framerate n'est à signaler en solo comme en multijoueurs.


Les points négatifs :



  • Une réussite en multijoueurs bien trop conditionnée par la connexion des joueurs. Contrairement à la majorité des fps récents ici la différence entre une bonne connexion et une très bonne connexion est flagrante. Si le joueur d'en face à une meilleure connexion que vous, il aura clairement un avantage sur vous. De plus, le lag de compensation est malheureusement toujours présent.

  • Les maps multijoueurs ne sont pas marquantes. Chaque épisode de cette série à réussi à proposer des maps qui resteront ancrées dans la mémoire des joueurs ce qui n'est pas le cas pour cette épisode. Elles ne sont pas mauvaises, justes moyennes, le level design et les environnements ne sont en effet pas très inspirés.

  • La ou le jeu parvenait à être plutôt joli en solo, il est en multijoueurs complétement dépassé. Le jeu est truffé d'alliasing, les effets de lumières et les explosions sont dépassés, les textures vieillottes..

  • Parvenir à débloquer l'ensemble des armes en multijoueurs est plutôt difficile puisqu'il faudra compter sur sa chance lors de l'ouverture de loot boxes trop peu nombreuses et gavées d'éléments inutiles poussant le joueur à l'achat.

  • Meme s'il est prenant, le mode zombie de par sa construction possède une très faible rejouabilité. En effet, une fois les deux secrets réussis, rien ne poussera le joueur à revenir dessus. De plus seulement deux maps sont proposées de base dans le jeu.

  • La bande sonore du jeu est dépassée et certains bruits d'armes parviennent à etre moins bons que ceux des anciens épisodes.

  • Des Dlc trop chers qui divisent la communauté du jeu déjà petite.

Créée

le 6 juin 2018

Critique lue 96 fois

Oxymoron_VII

Écrit par

Critique lue 96 fois

D'autres avis sur Call of Duty: WWII

Call of Duty: WWII
FredNMFP
7

Il faut "Encore" sauver le soldat Ryan !

Bon c'est cool, fini les drones, les exosquelettes qui vous font courir sur les murs, les armes à proton , et les missiles intergalactiques qui peuvent vous péter la tronche à des milliers de...

le 5 nov. 2017

6 j'aime

Call of Duty: WWII
Eneyen
4

Retour aux sources pour un naufrage plus spectaculaire

Pour commencer et pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes : une campagne qui n'est rien de moins qu'une démo technique jonchée de personnages creux dont j'aurai oublié le nom d'ici quelques...

le 31 janv. 2018

3 j'aime

Call of Duty: WWII
Thibaud_Maestro
6

A l'ouest, rien de nouveau....

Surfant sur la vague Battlefield 1 et son retour dans le passé et sur le regain d’intérêt pour la "World War baton baton" lié à la sortie de Dunkerque de Nolan, les équipes de Sledgehammer nous...

le 27 mai 2018

3 j'aime

Du même critique

Tails of Iron
Oxymoron_VII
7

Le roi des rats

Le jeune Odd Bug Studio viens avec ce premier jeu viens rejoindre les jeux de niches comme Salt and Sanctuary ou Blasphemous ayant pris le parti de transposer les mécaniques de jeux issus de la série...

le 3 juil. 2022

7 j'aime

South Park : L'Annale du Destin
Oxymoron_VII
8

La mainmise sur South Park

Avant le premier épisode, la série south park n'avait pas eu de jeu qui lui rendait honneur, ce qui fut corrigé dans Le baton de la vérité. Après nous avoir fait traversé un monde...

le 24 oct. 2017

5 j'aime

Stick Fight: The Game
Oxymoron_VII
7

La guerre des bâtons

Stick Fight est un petit jeu indépendant aux allures de jeux flash développé par Landfall West il permet aux joueurs de se retrouver en ligne ou en local pour des batailles armées endiablées. Les...

le 23 mai 2018

4 j'aime