Ce jeu est aussi agréable qu'un examen avec une jolie proctologue.
Le seul avantage c'est la partie graphique qui flatte la rétine. Les effets sont réussis, les modèles détaillés et les textures plutôt sympa.
Par contre comme d'habitude avec les CoD c'est du grand n'importe quoi. Vous faites le guerre seul contre la Wehrmacht, les seuls moments ou les IA alliées vont passer devant vous vous pouvez être certain que vous ne rencontrerez aucune résistance. Pendant les échanges de tirs, vos alliés se contentent de vous hurler les mêmes ordres toutes les 2 min.
La difficulté choisie va influer sur le nombre de PV des ennemis et des dégâts qu'ils infligent, en difficulté maximum vous arrivez à avoir un jeu réaliste vous concernant (mort en une ou 2 balles) par contre vos adversaires auront besoin de 2 balles dans la tête ou tout un chargeur dans le corps pour mourir, ce qui peut amuser au début (on a l'impression de regarder un Bollywood) mais est assez vite lassant quand vous bloquez 10 min sur un échange de tir ponctué de la même phrase répétée en boucle par un partenaire des fois qu'on ai oublié que l'objectif est d'aller au bout du couloir.
Car oui on est dans des couloirs tout le temps, plus ou moins larges et assez riches en couverts (incomplets cependant vous êtes souvent exposés sur deux côtés à la fois) le gameplay est donc très répétitif.
Petite note sur la partie en char, tout simplement immonde. Je n'ai pas trouvé la touche pour utiliser la mitrailleuse (je joue sur PC) et la direction du véhicule est une catastrophe. Nous avons une icone sur l'écran indiquant le sens du char ce qui est une sorte de convention dans les jeux vidéos mettant en scène des véhicules à tourelle. Mais là les touches de directions n'ont aucun sens.
On sent que les développeurs ont tenté quelque chose pour aider ceux qui n'arriveraient pas à gérer le fait que vous pouvez avoir la tourelle orientée dans une direction pendant que le véhicule l'est dans une autre, mais c'est raté.
A titre d'exemple j'ai réussi a me trouver dans le cas ou la touche gauche faisait reculer le véhicule me bloquant contre un mur. Une difficulté supplémentaire dont je me serais passé face à un Tigre heureusement beaucoup plus faible que ce qu'il aurait dû.
En résumé, Call Of Duty: WWII est une catastrophe qui fait plaisir à voir, mais pas à jouer.