Grâce aux compilations de vieux jeux, votre PSP a un côté encore plus sympa. Un peu comme si elle était le témoin d'une époque passée, à laquelle Capcom tient particulièrement. Avec Capcom Puzzle World, ce sont les puzzles qui sont mis à l'honneur. Du moins sur le papier, car dans les faits vous tournez rapidement en rond... Explications.
Cela fait quelques temps que Capcom ressort ses classiques dans différents volumes sur PSP : Capcom Classics Collection Remixed pour commencer, suivi de Capcom Classics Collection Reloaded il y a peu. Cette fois, Capcom Puzzle World s'attaque aux puzzle-games de l'éditeur. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, ils ne sont absolument pas nombreux. Trois, c'est le nombre de jeux arcade disponibles sur cet UMD tout rikiki. Si vous comptez les différentes déclinaisons, cela fait cinq jeux en tout : un total un peu maigre pour les amateurs du genre. Ce qui pourrait rattraper compilation, c'est la présence de Super Puzzle Fighter II Turbo. Ce classique qui allie stratégie et ambiance Street Fighter réjouit toujours autant en solo qu'en multijoueur. Bien que, finalement, vous n'y consacrez pas des heures. Ce concept de jeu a été vu et revu sur différents supports, aligner des blocs de couleurs fait passer le temps mais ne suffit pas à rassasier le joueur que vous êtes.
Le jeu suivant, Pang, se décline en trois versions quasi identiques. Vous devez ici séparer des boules en tirant un grappin en l'air, jusqu'à ce que leur taille soit trop petite pour vous atteindre. Là encore, vous vous amusez deux minutes et constatez, au bout du troisième clone de Pang, que Capcom s'est bien fichu de vous. Enfin, le cinquième et dernier titre de Capcom Puzzle World, n'est autre que Block, un très bon breakout auquel vous pouvez jouer aussi bien horizontalement que verticalement en inclinant l'écran PSP. Mais pour enfoncer le clou de la déception, ce titre est déjà présent dans Capcom Classics Collection Remixed. Autant les compilations de vieux jeux arcade sont toujours amusantes à redécouvrir, autant celle-ci est aussi utile que la fonction infrarouge de la PSP. Aux oubliettes !