Alors contrairement ce que laisse penser ma note, cet opus de Captain Tsubasa n'est pas un mauvais jeu, il ne trahit pas non plus le manga ou l'animé sur lesquels ils s'inspirent, pour le coup, je trouve que Bandai Namco a effectué un excellent boulot.
Le jeu a clairement des qualités, il est plutôt joli, les personnages du manga sont clairement reconnaissables. On reconnaît l'ambiance du jeu, un style très arcade, très nerveux, bref, je pense qu'il aurait difficile de rendre un hommage plus respectueux que ce jeu.
Mais voilà, le jeu a clairement le défaut de ses qualités, le premier match qui fait office de didacticiel, nous explique toutes ses mécaniques. C'est plutôt complet, un poil dirigiste mais OK, ça reste assez simple, on va pouvoir commencer à jouer.
Je fais un peu le tour des options, OK il faut avancer dans le mode histoire pour débloquer des équipes nationales ou des clubs supplémentaires, pourquoi pas.
Je commence à jouer dans un mode simple qui me permet de faire un match classique NANKATSU - TOHOO, mes premières impressions se confirment, le jeu est facile à prendre en main...trop facile.
Malgré le fait de vouloir effectuer des approches d'attaque différentes, un constat vient très vite, on fait TOUJOURS la même chose. Je me dis que je suis un peu dur avec le jeu, allez je lui laisse une chance en lançant le mode histoire. Cela nous permet de refaire les matchs du NANKATSU FC avec les jolis graphismes que nous propose le logiciel.
Mais voilà, le constat est sans appel, je fais toujours le même match, je m'ennuie...Au bout de 3 matchs, j'abandonne. Ce jeu aurait dû sortir sur ARCADE et ça aurait suffit. Une partie à 1€, on s'amuse, on fait deux ou trois matchs, on arrête et on l'oublie.
Hormis son prix de vente de départ, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir été arnaqué ou que le jeu se soit moqué de moi, ce n'est pas nul, c'est juste très ennuyeux au bout d'une heure.
Je ne regrette pas de l'avoir essayé, par contre, mes euros, un petit peu plus...