Il n'y a pas moyen de spoil ce jeu. Alors il y en a pas.


En fait, il n'y a pas beaucoup à dire sur ce jeu, le titre est assez clair: c'est un jeu où l'on répare des voitures. C'est génial pour celui qui veut apprendre sans se mettre les mains dans le cambouillis ou sans se taper un BTS.
Par contre, certaines choses manquent de clarté, comme l'absence d'explication de l'utilité de certaines pièces (eh, toi, fous ça ici tu verras, ça donne des points) et de la simplicité de certaines constructions (quid de l'électronique ou du câblage?).


En revanche, au niveau mécanique, il n'y a rien à dire. On trouve tout ce dont une voiture a besoin pour tourner avec plusieurs types de moteurs différents (malheureusement, seulement 4 sans les coûteux DLC) et le jeu explique bien quelle pièce retirer, à quel endroit au début, puis laisse ensuite le joueur se débrouiler avec certaines simples instructions du type mon moteur fait du bruit ou bien mon échappement crache de la fumée noire.
Idem niveau carrosserie, où tout est assez modélisé pour que l'on comprenne, bien que cette partie ne puisse pas être bien retransmise en un jeu vidéo, le travail de l'acier ne pouvant pas vraiment se faire à mains nues, sans expérience.


Je passe sur la musique bas de gamme que l'on coupera dès l'arrivée sur le menu principal et sur les graphismes, sympas mais vraiment pas énormes vis à vis de l'âge du jeu.


En somme, achetez-le si vous voulez apprendre les bases de la mécanique automobile, ça m'a servi de ce côté et tout est très clair au niveau purement mécanique.
Si vous vous y connaissez déjà en revanche, je pense que vous pouvez passer à côté, ce qui vaut également aussi, sans surprise, pour tous ceux que se foutent totalement de la discipline et qui vont faire leur entretien chez Midas.


NAME DROP


Oulumor
7
Écrit par

Créée

le 26 juin 2017

Critique lue 1.6K fois

1 j'aime

Oulumor

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

1

Du même critique

les failles
Oulumor
8

Le spleen est à la mode.

Edit: +1 parce que c'est devenu un de mes CD de voiture et que franchement, ça transporte toujours autant près de 10 mois plus tard. Je m'essaie ici à la critique musicale car je trouve que cet album...

le 4 nov. 2019

15 j'aime

4

Zaï zaï zaï zaï
Oulumor
4

C'est vraiment de la merde, Renault

Oublier sa carte de fidélité, se faire arrêter par un agent de la sécurité qui menace de faire une roulade arrière. Un dauphin de forêt. Une cellule psychologique pour la caissière ayant subi cette...

le 4 oct. 2016

8 j'aime

17

West of Loathing
Oulumor
8

Le poilant western

Tout le jeu est en anglais. Aucune traduction française n'existe pour l'instant. Anglophobes, je ne vous ferme pas la porte: toute cette critique sera traduite dans le français le plus approximatif,...

le 9 sept. 2018

7 j'aime

2