Cette critique suis en opposition avec celle faite sur Duelyst.
Contrairement à ce dernier Card Hunter reste et ce depuis tout aussi longtemps que Duelyst est en service, un free to play. Qu'est-ce qui rend ce jeu bien meilleur sur tout les points ?
Une possibilité de jouer en coop, un univers riche, un mode multijoueur tout aussi bien fait, une grosse communauté, tout autant d'aspects stratégiques et pas les inconvénients de deck mal équilibrés.
Une durée de vie immense pour un jeu indé, pour ma part j'ai mis 50 heures à finir la campagne principale du jeu et je m'attaque seulement à la secondaire, bien plus difficile.
Le jeu est régulièrement mis à jour pour y ajouter du contenu.
Comment le jeu évite le Pay To Win sans être trop frustrant ?
Avec un abonnement au " Club " qui permet de gagner des armes bonus lors des loots de fin de mission mais ceux ci sont aussi dispo dans des coffres achetables et non sont donc pas exclusif c'est juste au final pour progresser plus vite.
Il y a des figurines ( c'est gadgets mais ça marche ) déblocables via l'argent, des sets des personnages pré-faits, qui, comme les coffres sont aussi déblocables.
Au final il y a aussi des aventures bloquées, qui là sont un peu frustrantes pour ceux qui ne veulent pas payer puisqu' inaccessibles.
Le jeu est disponible sur navigateur et depuis quelques années sur steam gratuitement aussi.
Les graphismes sont sympa, ils tourne sur tout type de pc, pas besoin d'un pc gameur.
2videmment le jeu n'est pas parfait mais je pense que c'est un exemple rare de VRAI free to play qui n'utilise pas la frustration des joueurs pour engranger de l'argent au lieu de se concentrer sur le plaisir de jeu et l'amélioration de contenu.
Voilà le type de jeu rare qu'il faut soutenir, et comme souvent on le trouve du coté du jeu indé.